Projet de Terminal 2 à Roberts Bank - Disponibilité d'une aide financière supplémentaire aux participants

OTTAWA, le 27 avril 2015  /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) rends disponibles des fonds supplémentaires dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants pour favoriser la participation du public et des groupes autochtones aux étapes subséquentes de l'évaluation environnementale du projet de Terminal 2 à Roberts Bank, en Colombie-Britannique.

L'Agence a récemment annoncé l'ajout de la composante transport maritime associé au projet à l'évaluation environnementale. Par conséquent, une aide financière supplémentaire est disponible pour aider les particuliers et les groupes admissibles à examiner et à présenter des commentaires sur les renseignements additionnels sur les effets environnementaux potentiels du transport maritime. L'aide financière favorisera  également la participation à l'audience publique.

L'Agence invite aussi le public et les groupes autochtones à présenter une demande d'aide financière pour la dernière étape de l'évaluation environnementale. À la suite de la présentation du rapport de la commission, et avant que la décision de la ministre soit prise, l'Agence tiendra une consultation publique sur les conditions potentielles liées au projet.  Si le projet est autorisé à aller de l'avant, ces conditions auront force exécutoire pour le promoteur.

Quelques précisions

  • Les demandes reçues avant le 27 mai 2015 seront prises en compte. Le nom des bénéficiaires et le montant de l'aide financière qui leur sera alloué seront communiqués à une date ultérieure.
  • Port Metro Vancouver propose la construction et l'exploitation d'un nouveau terminal à conteneurs avec trois postes de mouillage à Roberts Bank, dans le district de Delta, à environ 35 km au sud de Vancouver. Le terminal, qui sera situé près des terminaux existants de Deltaport et de Westshore, devrait permettre de recevoir chaque année une quantité additionnelle de 2,4 millions de conteneurs équivalents vingt pieds à Roberts Bank.
  • Le 17 avril 2015, le cadre de référence définitif de la commission et les lignes directrices actualisées relatives à l'étude d'impact environnemental ont été publiés et se trouvent dans le Registre canadien d'évaluation environnementale à acee-ceaa.gc.ca, numéro de référence 80054.

 

Liens connexes

 

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Ted Laking, Directeur des Communications, Bureau du ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Lucille Jamault, Agence canadienne d'évaluation environnementale, Téléphone : 613-957-0434, lucille.jamault@acee-ceaa.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ceaa.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.