Projet de route du côté est du lac Winnipeg - Disponibilité de 50 000 $ pour
participer à l'évaluation environnementale

OTTAWA, le 17 mai /CNW Telbec/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale annonce la disponibilité d'une aide financière aux participants de 50 000 $ dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants afin de permettre à des groupes et à des particuliers de participer à l'évaluation environnementale du projet de route du côté est du lac Winnipeg, au Manitoba.

Afin de recevoir de l'aide financière, les demandeurs retenus doivent participer au processus d'évaluation environnementale du projet. L'aide financière servira à appuyer les activités qui suivront la consultation publique en cours sur la portée du projet.

Un comité d'examen d'aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, étudiera toutes les demandes et fera des recommandations concernant l'attribution de l'aide financière. Les demandes reçues à l'Agence au plus tard le 21 juin 2010 seront prises en compte.

Les renseignements sur le programme d'aide financière sont disponibles au www.acee-ceaa.gc.ca. Des renseignements relatifs au projet peuvent être consultés sur le site Web de l'Agence, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 09-03-52056.

La East Side Road Authority propose de construire, d'exploiter et d'entretenir une route de 155 km, utilisable en toute saison, depuis la route provinciale 304 à Manigotagan, jusqu'à Berens River, au Manitoba. Le projet est situé sur le côté est du lac Winnipeg, à environ 200 km au nord-est de la ville de Winnipeg. Le projet comprend également des installations temporaires et des infrastructures connexes qui serviront à la construction de la route.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Renseignements: Les médias peuvent communiquer avec: Maxine Léger-Haskell, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, Tél.: (613) 957-0406


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.