Projet de réfection du pont Honoré-Mercier - Lancement de la phase B

LONGUEUIL, QC, le 22 juill. /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) sont heureux d'annoncer qu'à la suite de l'appel d'offres public pour la phase B du projet de réfection du pont Honoré-Mercier le soumissionnaire gagnant est Pomerleau - Demathieu & Bard S.E.N.C.

Ouvert en 1936 et modifié en 1959, afin de répondre aux besoins de la Voie Maritime du Saint-Laurent, le pont Honoré-Mercier poursuivra sa cure de jeunesse en 2011 et 2012 lors de la phase B. Ces travaux incluront le remplacement de son tablier (au-dessus du fleuve) et de ses joints de dilatation, l'installation de nouveaux lampadaires, de drains pluviaux et de nouveaux garde-fous, ainsi que l'intégration d'un nouveau trottoir multifonctionnel à sa structure. Des travaux de pavage des voies de circulation et le renforcement de sa structure d'acier, qui accueillera le nouveau tablier, s'effectueront également durant cette phase.

Le viaduc Monette (structure amont), situé du côté de l'arrondissement de LaSalle, sera également remplacé au cours de ce contrat. Ces travaux devraient débuter au printemps 2011 et seront complétés à la fin de l'année 2012. Les principales manœuvres s'effectueront de nuit, afin d'éviter d'affecter la circulation lors des heures de pointes du matin et du soir sur le pont Honoré-Mercier.

Soulignons par ailleurs que la main d'œuvre Mohawk de Kahnawake sera utilisée, afin de compléter la majeure partie des travaux sur le pont.

Rappelons que la phase A des travaux de réfection du pont Honoré-Mercier, actuellement en cours (www.pontmercier.ca), est effectuée par des entrepreneurs Mohawks de Kahnawake, le Mohawk Bridge Consortium. Ensemble, les phases A et B représentent le plus important projet de réfection d'un pont jamais entrepris au Canada.

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Renseignements: Jean-Vincent Lacroix, Chef, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau: 450 651-8771, poste 232, Cellulaire: 514 249-1940, jlacroix@pjcci.ca; Source: André Girard, Vice-président, Communications, La Société des ponts fédéraux limitée, Tél. : 450 468-5775, andre.girard@pontsfederaux.ca

Profil de l'entreprise

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.