Projet de reconstruction de la route 138 dans le secteur des lacs à Thompson et la Ligne à Franquelin - Le rapport du BAPE est maintenant public

QUÉBEC, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - À la demande du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) rend public aujourd'hui son rapport d'enquête avec médiation en environnement sur le Projet de reconstruction de la route 138 dans le secteur des lacs à Thompson et la Ligne à Franquelin par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET). Le mandat confié au BAPE a débuté le 1er mai 2017 et était sous la présidence du commissaire John Haemmerli.

La requérante et le promoteur, le MTMDET, Direction de la Côte-Nord, ont consenti à participer à la médiation en environnement portant sur ce projet. Cette médiation découlait d'un mandat confié au Bureau d'audiences publiques sur l'environnement par le ministre.

Au terme de la médiation, le promoteur a pris l'engagement de ne pas s'approvisionner dans le dépôt de matériaux granulaires 22G05-01 situé de part et d'autre de la route 138 à Franquelin. Puisque cela a été jugé satisfaisant par la requérante, celle-ci a accepté de retirer sa requête à condition que le décret gouvernemental en fasse état.

LA DISPONIBILITÉ DU RAPPORT

Le rapport d'enquête avec médiation en environnement sur le Projet de reconstruction de la route 138 dans le secteur des lacs à Thompson et la Ligne à Franquelin par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports est maintenant disponible. Vous pouvez le consulter dans les centres de documentation du BAPE, dans le centre de consultation ouvert dans le milieu visé de même que dans le site Web du BAPE à l'adresse www.bape.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Bureau d'audiences publiques sur l'environnement

Renseignements : Karine Lavoie, Conseillère en communication, 418 643-7447 ou 1 800 463-4732 poste 536, karine.lavoie@bape.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.