Projet de pôle logistique de Milton - Commission d'examen invite le public à formuler des commentaires sur l'étude d'impact environnemental

OTTAWA, le 20 déc. 2016 /CNW/ - La commission d'examen du projet de pôle logistique de Milton souhaite recueillir les commentaires du public sur l'étude d'impact environnemental (EIE) et les renseignements supplémentaires préparés par le promoteur, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada.

La commission d'examen invite le public, les groupes autochtones, les gouvernements et d'autres participants à présenter par écrit leurs commentaires sur la question de savoir si les renseignements fournis par le promoteur sont suffisants pour tenir l'audience publique, ou si le promoteur devrait fournir des renseignements additionnels. L'EIE présente une analyse des effets environnementaux potentiels du projet et des mesures proposées pour les atténuer.

La commission d'examen tiendra compte de tous les commentaires reçus pour décider si elle doit exiger des renseignements additionnels de la part du promoteur. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics et publiés en ligne. Les commentaires écrits peuvent être présentés dans une ou l'autre des deux langues officielles et doivent être envoyés d'ici le 6 mars 2017 à :

Joseph Ronzio
Gestionnaire de commission, projet de pôle logistique de Milton
a/s Agence canadienne d'évaluation environnementale
160, rue Elgin, 22e étage, Ottawa (Ontario)  K1A 0H3 
MiltonHubPanel.PoleMiltonCommission@ceaa-acee.gc.ca

Un document de référence pour aider les participants à rédiger leurs commentaires sur le caractère suffisant des renseignements ainsi que l'étude d'impact environnemental et les renseignements supplémentaires se trouvent dans le registre public à acee.gc.ca, au numéro de référence 80100.

Le projet proposé
La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada propose de construire et d'exploiter un pôle logistique conçu pour transférer des conteneurs entre des camions et des wagons. Le projet, qui comprend une gare de triage comptant plus de 20 km de voies ferrées, serait réalisé à Milton, en Ontario, sur un terrain de 400 acres appartenant au promoteur.

 

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Relations avec les médias, Lucille Jamault, Projet de pôle logistique de Milton - Commission d'examen, 613-957-0434/lucille.jamault@acee-ceaa.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ceaa.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.