Projet de parc éolien Nicolas-Riou dans les MRC des Basques et de Rimouski-Neigette - Deuxième partie de l'audience publique : changement de lieu et de date

QUÉBEC, le 20 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) désire informer la population que la deuxième partie de l'audience publique sur le Projet de parc éolien Nicolas-Riou dans les MRC des Basques et de Rimouski-Neigette par Parc éolien Nicolas-Riou S.E.C. débutera le mercredi 28 octobre prochain à 19 h, plutôt que le 27 octobre précédemment annoncé. Également, nous invitons la population à prendre note que les séances se tiendront au Centre municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux, 41, rue de l'Église. Les séances se poursuivront les jours suivants, selon les besoins du public et de la commission. Elles seront diffusées en mode audio en direct sur le site Web du BAPE à l'adresse www.bape.gouv.qc.ca.

Ce changement survient en raison d'une possible journée de grève des employés de la fonction publique québécoise, notamment au Bas-Saint-Laurent, le mardi 27 octobre.

Rappelons que cette deuxième partie sera consacrée exclusivement à l'audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission.

OÙ consulter la documentation sur le projet ?

Vous pouvez consulter les documents relatifs au projet ainsi que les transcriptions des séances de la première partie de l'audience dans les centres de consultation régionaux suivants :

  • Bureau de la municipalité de Saint-Eugène-de-Ladrière, 155, rue Principale ;
  • Bureau de la municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux, 41, rue de l'Église ;
  • Bureau de la municipalité de Saint-Médard, 51-A, rue Principale Est ;
  • Conseil de bande de la Première Nation Malécite de Viger, 217, rue de la Grève, Cacouna.

L'ensemble du dossier est également disponible au bureau du BAPE à Québec, au 575, rue Saint-Amable, bureau 2.10 et à Montréal, à la Bibliothèque des sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal, Pavillon Hubert-Aquin, au 400, rue Sainte-Catherine Est, de même que dans le site Web du BAPE au www.bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique « Mandats en cours ».

La participation du public est essentielle !

La participation du public est essentielle pour la commission d'enquête. Elle permet d'entendre les arguments, les opinions et les suggestions des participants avant la rédaction du rapport qui sera remis au ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, au plus tard le 27 janvier 2016.

Les personnes qui désirent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Maxandre Guay-Lachance, coordonnateur du secrétariat de la commission au 418 643-7447 poste 422 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l'adresse suivante : eolien-nicolas-riou@bape.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Bureau d'audiences publiques sur l'environnement

Renseignements : Karine Lavoie, Conseillère en communication, 418 643-7447, poste 536 ou 1 800 463-4732, eolien-nicolas-riou@bape.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.