Projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington - Séance d'information
technique sur la conception des centrales nucléaires

OTTAWA, le 10 déc. /CNW Telbec/ - La commission d'examen conjoint (la commission) pour le projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington (le projet) invite le public à participer à une séance d'information technique concernant la conception des centrales nucléaires, élaborée selon trois différentes technologies du réacteur. La séance d'information aura lieu à Ottawa.

La séance d'une demi-journée vise à fournir des renseignements au sujet des technologies du réacteur afin de permettre à la commission de mieux comprendre les principales caractéristiques de leur conception et de leur aménagement, les principaux paramètres opérationnels, la gestion globale des opérations, les systèmes clefs de sûreté ainsi que les principales ressemblances et différences des technologies.

Date :       le mardi 15 décembre 2009

Lieu :       Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) - Salle
                 d'audiences publiques
                 280, rue Slater, 14e étage
                 Ottawa (Ontario)

Heure :      9 h

La séance technique a pour but de fournir des renseignements. Il ne s'agit pas d'une occasion pour le public et les médias de poser des questions.

La séance d'information sera diffusée en direct sur le site Web de la CCSN et également versée au Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 07-05-29525.

Dans le cadre de ce projet, Ontario Power Generation propose l'aménagement d'un site, ainsi que la construction, l'exploitation, le déclassement et l'abandon d'un maximum de quatre nouveaux réacteurs nucléaires à son site nucléaire de Darlington, près d'Oshawa (Ontario), sur la rive nord du lac Ontario, dans la municipalité de Clarington. Le projet est censé produire environ 4 800 mégawatts d'énergie électrique destinée au réseau de distribution de l'Ontario.

Cette séance d'information technique aura lieu dans le cadre de la période de commentaires sur l'étude d'impact environnemental et de la demande d'un permis afin de préparer un site pour le projet. Pour obtenir un complément d'information sur l'évaluation environnementale du projet, veuillez consulter les sites www.acee-ceaa.gc.ca ou www.suretenucleaire.gc.ca.

Pour s'inscrire à titre de partie intéressée et être tenu au courant des activités relatives au processus d'examen conjoint de la commission, veuillez faire parvenir une adresse postale, une adresse courriel ou un numéro de télécopieur à l'attention de :

Commission d'examen conjoint du projet de nouvelle centrale nucléaire de
    Darlington
    Agence canadienne d'évaluation environnementale
    160, rue Elgin, Place Bell Canada
    Ottawa (Ontario) K1A 0H3
    Tél. : 1-866-582-1884
    Téléc. : 613-954-0941
    Courriel : examen.darlington@acee-ceaa.gc.ca

SOURCE DARLINGTON NEW NUCLEAR POWER PLANT PROJECT JOINT REVIEW PANEL

Renseignements : Renseignements: Annie Roy, Conseillère principale en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, Tél.: (613) 957-0396; Aurèle Gervais, Relations avec les médias et les collectivités, Commission canadienne de sûreté nucléaire, Tél.: (613) 996-6860

DARLINGTON NEW NUCLEAR POWER PLANT PROJECT JOINT REVIEW PANEL