Projet de nouvel édifice au centre-ville de Montréal : le gouvernement autorise HEC Montréal à aller de l'avant

MONTRÉAL, le 17 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David, a annoncé aujourd'hui que le dossier d'opportunité de HEC Montréal pour son projet de nouvel édifice au centre-ville de Montréal a été autorisé par le gouvernement. À cette occasion, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux était présent.

« Notre gouvernement met en œuvre plusieurs initiatives pour favoriser l'accès aux études supérieures et faire en sorte que les étudiants et les professeurs profitent d'installations de pointe. Ce nouveau projet de HEC Montréal permettra d'atteindre ces objectifs tout en bonifiant l'offre de formation en gestion qui se donne en français au centre-ville. Le montage financier prévu est composé d'un engagement de HEC Montréal et de sa fondation de l'ordre de 70 millions de dollars ainsi que d'une contribution de notre part de l'ordre de 94 millions de dollars. Il s'agit d'un projet prometteur pour HEC Montréal et l'enseignement supérieur au Québec », a souligné la ministre David.

Le projet de HEC Montréal porte sur la construction d'un complexe intégré d'enseignement et de recherche qui vise à combler un déficit d'espace et à faciliter les échanges entre la communauté universitaire, les travailleurs et la communauté des affaires.

« L'étape franchie aujourd'hui est une très bonne nouvelle tant pour le milieu universitaire que pour notre économie. HEC Montréal est un établissement d'enseignement francophone qui contribue au rayonnement de Montréal et du Québec dans le monde entier. En choisissant de s'établir au centre‑ville, HEC Montréal se rapproche de ses milliers de diplômés, des entreprises et des gestionnaires qui sont au cœur de la communauté des affaires. Je me réjouis que cette institution importante puisse aller de l'avant avec ce projet de campus au centre-ville de Montréal », a mentionné le ministre Coiteux.

 

Sources :

Thierry Bélair
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur
418 266-3255

Marie-Ève Pelletier
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Affaires municipales
et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable
de la région de Montréal
418 691-2050

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur

Renseignements : Thierry Bélair, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur, 418 266-3255; Marie-Ève Pelletier, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.