Projet de modernisation Grandir en santé - Le CHU Sainte-Justine étonné par
certaines réactions

MONTRÉAL, le 17 août /CNW Telbec/ - C'est avec étonnement que les dirigeants du CHU Sainte-Justine ont pris connaissance de certaines réserves quant à la cohérence du projet de modernisation Grandir en santé. Ce projet a toujours été défini pour répondre aux besoins cliniques, académiques et de recherche. Dès le début de ce projet, celui-ci incluait la construction de nouveaux bâtiments pour les soins cliniques et la recherche, ainsi que la modernisation du bâtiment existant.

Tout au long de ce projet, la même logique a été suivie. Récemment, grâce à la collaboration étroite avec le ministère de la Santé et des services sociaux et l'Agence de santé de Montréal, les travaux des équipes du CHUSJ ont permis de raffiner la définition des besoins cliniques, académiques et de recherche. C'est sur cette base que les travaux du CHUSJ avec les agences gouvernementales (Direction exécutive et Infrastructures Québec) ont bonifié le projet et permis de présenter au gouvernement du Québec un projet global et cohérent. C'est ce projet bonifié qui a fait aujourd'hui l'objet de l'annonce du Premier ministre Jean Charest et du ministre de la Santé et des services sociaux le Dr Yves Bolduc. Le montant annoncé au cours de la conférence de presse d'aujourd'hui permet la construction du bâtiment des unités spécialisées, du Centre de recherche qui n'était pas inclus dans l'annonce de 2008, et la modernisation des bâtiments existants. La somme annoncée tient compte des provisions pour les risques et les contingences qui ont été évalués afin d'assurer que ce projet soit réalisé dans son ensemble selon une enveloppe budgétaire respectée et dans des délais définis.

L'ensemble de ce projet global et bonifié de modernisation du CHU Sainte-Justine va permettre de répondre complètement à tous les besoins de la population des mères et des enfants du Québec, des équipes de soins, d'enseignement et de recherche.

À propos du CHU Sainte-Justine

Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et l'un des quatre plus importants centres pédiatriques en Amérique. Plus de 5 000 employés et médecins composent ses effectifs. Associé à l'Université de Montréal, le CHU Sainte-Justine est de loin le plus grand centre de formation en pédiatrie au Québec et un leader au Canada. Son centre de recherche regroupe plus de 200 chercheurs et compte plus de 400 étudiants. Il exerce un leadership reconnu, particulièrement dans les domaines des maladies du cerveau, des maladies musculo-squelettiques et sciences du mouvement, des pathologies foeto-maternelles et néonatales,de la santé métabolique, des maladies virales, immunitaires et cancer et de l'avancement et du devenir en santé. En 2007, le CHU Sainte-Justine a célébré son centenaire et a reçu le statut de "Hôpital promoteur de la santé" par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Il est également membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal (RUIS). www.hsj.qc.ca

SOURCE Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine

Renseignements : Renseignements: Mélanie Dallaire, Conseillère, relations média, CHU Sainte-Justine, Bureau (514) 345-7707 ou 4663, Téléavertisseur (514) 415-5727, melanie.dallaire.hsj@ssss.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.