Projet de mine d'or Spanish Mountain

Attribution d'une aide financière fédérale aux fins de participation à l'évaluation environnementale

OTTAWA, le 5 janv. 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a accordé un total de 20 324 $ à deux demandeurs pour favoriser leur participation à l'évaluation environnementale fédérale du projet de mine d'or Spanish Mountain, en Colombie-Britannique.

L'aide financière fédérale a été accordée aux récipiendaires suivants :

• Métis Nation BC
  • Likely Xat'sull Community Forest et Likely District Chamber of Commerce.

Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants administré par l'Agence et vise à favoriser la participation du public aux prochaines étapes du processus d'étude approfondie, incluant l'examen des lignes directrices de l'étude d'impact environnemental et la formulation de commentaires sur ces dernières, le résumé de l'étude d'impact environnemental et le rapport final d'étude approfondie.

Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, a été formé afin d'examiner les demandes d'aide financière. Le rapport du comité d'examen d'aide financière, ainsi que d'autres renseignements concernant le projet, se trouvent sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 11-03-63917.

Spanish Mountain Gold Ltd. propose de mettre en œuvre le projet de mine d'or Spanish Mountain, une mine d'or à ciel ouvert située à environ 70 kilomètres au nord-est de Williams Lake, en Colombie-Britannique. Le projet prévoit traiter environ 40 000 tonnes de minerai par jour pendant une période de dix ans.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour remédier à ceux-ci, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

les médias peuvent communiquer avec :

Céline Legault
Conseillère en communications