Projet de mine d'or Red Mountain - Période de consultation publique

OTTAWA, le 28 sept. 2015 L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) doit décider si une évaluation environnementale fédérale est requise pour le projet de mine d'or Red Mountain, situé au nord-est de Stewart, en Colombie-Britannique.

Pour prendre sa décision, l'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.

Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 19 octobre 2015 à :

Projet de mine d'or Red Mountain
Agence canadienne d'évaluation environnementale
410-701, rue Georgia Ouest
Vancouver (Colombie-Britannique) V7Y 1C6
Téléphone : 604-666-2431
Télécopieur : 604-666-6990
Courriel: CEAA.RedMountain.ACEE@acee-ceaa.gc.ca

Les projets assujettis à la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) sont évalués à l'aide d'une approche scientifique.

Les faits en bref

• IDM Mining Ltd. propose la construction, l'exploitation, la désaffectation et la fermeture d'une mine d'or et d'argent souterraine située à environ 18 kilomètres au nord-est de Stewart, en Colombie-Britannique. Le projet de mine d'or Red Mountain, tel que proposé, produirait environ 1000 tonnes de minerai par jour et 275 000 tonnes de minerai par année, pour une période d'exploitation de cinq à sept ans.
  • L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à formuler des commentaires sur le résumé de la description de projet pour le projet de mine d'or Red Mountain.
  • Dans une prochaine étape, l'Agence publiera sur son site Web une décision indiquant si une évaluation environnementale fédérale est requise. Si une telle évaluation est requise, le public aura trois autres occasions de formuler des commentaires sur ce projet.
  • L'Agence administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
  • De plus amples renseignements sur le projet peuvent être consultés  sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80093.

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Karen Fish, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-957-0278, Karen.Fish@acee-ceaa.gc.ca

RELATED LINKS