Projet de mine d'or et de cuivre New Prosperity Période de consultation publique et aide financière aux participants

OTTAWA, le 23 janv. 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une période de consultation publique sur deux documents liés à l'évaluation environnementale du projet d'or et de cuivre New Prosperity, en Colombie-Britannique.

L'Agence invite le public à formuler des commentaires sur les lignes directrices provisoires relatives à l'étude d'impact environnemental (EIE) et sur le cadre de référence provisoire de la commission d'examen.  Les lignes directrices fournissent de l'orientation au promoteur et précisent l'information exigée dans l'EIE. Le cadre de référence établit le mandat et les pouvoirs de la commission d'examen, de même que les procédures et les échéanciers de l'examen.

Le public est invité à présenter à l'Agence des commentaires écrits sur les deux documents dans l'une ou l'autre des langues officielles, d'ici le 22 février 2012. Après la prise en compte des commentaires du public, les lignes directrices et le cadre de référence seront finalisés et rendus publics.

Les lignes directrices et le cadre de référence provisoires, de même que des renseignements supplémentaires sur le projet sont disponibles dans le Registre canadien d'évaluation environnementale sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca, numéro de référence 11-05-63928.

Pour présenter des commentaires, obtenir une copie des documents, ou pour s'inscrire à titre de partie intéressée et être tenu informé des activités relatives au processus d'examen, communiquez avec :

Livain Michaud, gestionnaire de commission
Agence canadienne d'évaluation environnementale
160, rue Elgin, 22e étage, Ottawa (Ontario)  K1A 0H3
Tél. : 613-948-1359/1-866-582-1884/Téléc.: 613-957-0941
NewProsperityReview@acee-ceaa.gc.ca

Aide financière aux participants
L'Agence accorde un montant total de 91 000 $ à sept demandeurs afin d'appuyer leur participation à l'examen environnemental du projet.  Les bénéficiaires sont : Federico G. Osorio, Friends of Nemaiah Valley, Mines Alerte Canada, Share the Cariboo - Chilcotin Resources Society, Williams Lake and District Chamber of Commerce, Sierra Club de la Colombie-Britannique et Environmental Mining Education Foundation.

L'aide financière est offerte pour aider les bénéficiaires à se préparer et à participer aux prochaines étapes du processus d'examen, y compris l'examen des lignes directrices et le cadre de référence provisoires, l'EIE, la formulation de commentaires sur ces documents et la participation aux audiences publiques.

Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'examen, a évalué toutes les demandes et formulé des recommandations pour l'attribution d'aide financière aux demandeurs. Le rapport du comité est disponible dans le registre public susmentionné.

Taseko Mines ltée propose de construire et d'exploiter une mine à ciel ouvert de grande envergure à environ 125 kilomètres au sud-ouest du lac Williams, en Colombie-Britannique.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements :

Renseignements aux médias :

Lucille Jamault
Gestionnaire, Communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Téléphone : 613-957-0434


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.