Projet de mine de sables bitumineux Frontier - Période de consultation publique

OTTAWA, le 7 avril 2017 /CNW/ - La commission d'examen conjoint qui évalue le projet de mine de sables bitumineux Frontier invite le public à formuler des commentaires sur les réponses aux demandes d'information présentées par la commission. Les réponses ont été fournies par le promoteur, Teck Resources Ltd.

La commission invite les groupes autochtones, le public et les autres participants à l'examen à présenter leurs commentaires par écrit sur la question de savoir si les renseignements fournis par le promoteur sont suffisants pour passer à l'étape de l'audience publique.

La commission d'examen s'attend à recevoir plusieurs réponses du promoteur au cours des prochaines semaines. Une fois que les réponses définitives auront été reçues, la commission émettra un préavis d'au moins 30 jours avant la fin de la période de consultation. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics et publiés en ligne. Les commentaires seront utiles pour déterminer si le promoteur doit fournir plus de renseignements. Les commentaires écrits peuvent être envoyés dans l'une ou l'autre des deux langues officielles à : Frontier.Review@acee-ceaa.gc.ca

Les demandes relatives au projet, l'étude d'impact environnemental et les renseignements supplémentaires se trouvent dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, à acee.gc.ca, au numéro de référence 65505.

Le projet
Le projet de mine de sables bitumineux Frontier, proposé par Teck Resources Ltd., consiste en une nouvelle exploitation minière de sables bitumineux d'une capacité de production de 260 000 barils par jour, situé à environ 110 km au nord de Fort McMurray, en Alberta. Il s'agit d'une mine exploitée par camions et par pelles comprenant un puits à ciel ouvert, une usine de préparation du minerai, une usine de traitement du bitume, des installations de gestion des résidus, des installations de cogénération, des services de soutien, des aires d'élimination et de stockage, un ouvrage de prise d'eau fluviale, un lac de compensation pour la préservation de l'habitat du poisson, un pont, des chemins, un terrain d'aviation et un campement.

 

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Les médias peuvent communiquer avec : Lucille Jamault, Commission d'examen conjoint du projet de mine de sables bitumineux Frontier, 613-957-0434, 613-552-5253, lucille.jamault@acee-ceaa.gc.ca; Bob Curran, Commission d'examen conjoint du projet de mine de sables bitumineux Frontier, 403-297-3392, bob.curran@aer.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ceaa.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.