Projet de mine de nickel Dumont - Attribution d'une aide financière fédérale aux fins de participation à l'évaluation environnementale

OTTAWA, le 23 juill. 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a accordé un total de 18 251 $ à quatre demandeurs pour favoriser leur participation à l'évaluation environnementale fédérale du Projet de mine de nickel Dumont situé au Québec. Les bénéficiaires sont : la Société pour vaincre la pollution, la Société de l'eau souterraine Abitibi-Témiscamingue, l'Organisme de bassin versant du Témiscamingue et le Conseil régional de l'environnement de l'Abitibi-Témiscamingue.

Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants administré par l'Agence et vise à favoriser la participation du public aux prochaines étapes du processus d'étude approfondie, y compris l'examen du rapport d'étude approfondie.

Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, a été formé afin d'examiner les demandes d'aide financière. Le rapport du comité, ainsi que d'autres renseignements concernant le projet, se trouvent sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca numéro de Registre : 66976).

Le projet comprend la construction, l'opération et la désaffectation d'une mine à ciel ouvert visant l'exploitation d'un gisement de nickel à 25 km au nord-ouest d'Amos, au Québec.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour remédier à ceux-ci, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

les médias peuvent communiquer avec :

Céline Legault
Conseillère en communications