Projet de mine de diamants Star-Orion South - Le public est invité à
commenter la portée de l'évaluation environnementale

OTTAWA, le 28 avr. /CNW Telbec/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à commenter la portée de l'évaluation environnementale fédérale du projet de mine de diamants de Star-Orion South, situé dans la forêt provinciale de Fort à la Corne, à environ 60 km à l'est de Prince Albert, en Saskatchewan.

Le document d'établissement de la portée décrit les exigences du processus fédéral d'évaluation environnementale et recense les questions clés à traiter dans le cadre de l'étude approfondie.

Les commentaires du public reçus au plus tard le 31 mai 2010 seront pris en compte. Tous les commentaires écrits présentés seront du domaine public et seront versés au registre public. Les particuliers et les groupes intéressés sont priés d'envoyer leurs commentaires dans la langue officielle de leur choix à :

Projet de mine de diamants de Star-Orion South
    Agence canadienne d'évaluation environnementale
    167, avenue Lombard, bureau 101
    Winnipeg (Manitoba) R3B 0T6
    Tél.: 204-983-3225 / Téléc.: 204-983-7174
    StarOrionDiamondProject@acee-ceaa.gc.ca

Vous trouverez le texte de l'ébauche du document relatif à la portée sur le site Internet de l'Agence à www.acee-ceaa.gc.ca, au numéro de référence 09-03-46277.

Shore Gold Inc. propose de construire, d'exploiter, d'entretenir et éventuellement de désaffecter une mine de diamants à ciel ouvert, des installations de traitement et les infrastructures connexes dans la forêt provinciale de Fort à la Corne.

Pêches et Océans Canada, Ressources naturelles Canada et Transports Canada sont tenus de réaliser une évaluation environnementale de type étude approfondie en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Renseignements: Les medias peuvent communiquer avec: Maxine Leger-Haskell, Conseillère en communications Agence canadienne d'évaluation environnementale, Tél.: (613) 957-0406