Projet de mine de diamant Star-Orion South - Attribution d'une aide
financière fédérale aux fins de participation à l'évaluation environnementale

OTTAWA, le 27 août /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale a attribué un montant total de 7 595 $ à la Peter Ballantyne Cree Nation afin d'appuyer leur participation à l'évaluation environnementale fédérale du projet de mine de diamant Star-Orion South en Saskatchewan.

L'aide financière est attribuée par l'entremise du Programme d'aide financière aux participants, administré par l'Agence, et est fournie afin d'appuyer la participation des récipiendaires aux prochaines étapes de l'étude approfondie, incluant l'examen public du rapport d'étude approfondie.

Un comité d'examen de l'aide financière a étudié la demande d'aide financière. Le rapport du comité ainsi que des renseignements supplémentaires concernant le projet peuvent être consultés dans le Registre canadien d'évaluation environnementale sur le site web de l'Agence au href="http://www.acee-ceaa.gc.ca/">www.acee-ceaa.gc.ca , au numéro de référence 09-03-46277.

Shore Gold Inc. propose de construire, d'exploiter, d'entretenir et éventuellement de désaffecter une mine de diamants à ciel ouvert, des installations de traitement et les infrastructures connexes dans la forêt provinciale de Fort à la Corne, située à environ 60 km à l'est de Prince-Albert, en Saskatchewan. La proposition inclut les ouvrages et les activités associés à la construction, à l'exploitation et à la désaffectation des composantes suivantes du projet : passages de cours d'eau afférents à un corridor d'accès proposé, routes d'accès, lignes électriques et conduites de gaz sur le site, installations de gestion de l'eau du site qui entraînerait une détérioration, une perturbation ou la destruction de l'habitat du poisson ou qui perturberait la navigation, y compris les infrastructures de dénoyage et les canaux de dérivation, et des fabriques d'explosifs et installations d'entreposage.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Renseignements:

Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Maxine Léger-Haskell
Conseillère en communications