Projet de mine de charbon souterraine Raven

Le public est invité à commenter

OTTAWA, le 6 août /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à commenter l'évaluation environnementale du projet de mine de charbon souterraine Raven en Colombie-Britannique, qui sera réalisée au moyen d'une étude approfondie. 

L'Agence identifie actuellement les effets environnementaux potentiels du projet qui devraient être examinés au cours des étapes techniques de l'évaluation environnementale. L'Agence sollicite les commentaires du public afin de déterminer les aspects du projet et les effets potentiels sur l'environnement qui soulèvent des préoccupations, et de s'assurer que ces questions soient définies et prises en compte dans le cadre de l'évaluation.

Afin d'aider le public à présenter des commentaires, un document d'information est disponible sur le site Web de l'Agence à href="http://www.acee-ceaa.gc.ca/">www.acee-ceaa.gc.ca , dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 10-03-55529. Le document d'information contient des renseignements sur le projet, les exigences fédérales en matière d'étude approfondie, le processus d'évaluation coopérative avec la province de la a Colombie-Britannique, ainsi que sur les composantes environnementales proposées devant être pris en compte dans le cadre de l'examen du projet.

Il s'agit de la première d'une série de périodes de commentaires du public qui auront lieu dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet. D'autres occasions de participation futures du public seront annoncées à une date ultérieure.  

Les commentaires du public reçus au plus tard le 20 septembre 2010 seront pris en compte. Tous les commentaires écrits présentés seront du domaine public et seront versés au dossier du projet. Les particuliers et les groupes intéressés sont priés de faire parvenir leurs commentaires dans la langue officielle de leur choix à :

Projet de mine de charbon souterraine Raven
Andrew Rollo, gestionnaire de projet
Agence canadienne d'évaluation environnementale
805 - 1550 rue Alberni
Vancouver (Colombie-Britannique)  V6G 1A5
Tél. : 604-666-2401/Téléc. : 604-666-3493
Raven@acee-ceaa.gc.ca

La Compliance Coal Corporation (qui fait affaires en tant que le Comox Joint Venture) propose d'aménager une mine souterraine de charbon, y compris une décharge pour résidus fins et grossiers, située à environ 20 km au sud de Courtenay, dans l'est de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Le projet proposé occupera une superficie d'environ 200 ha.  La majorité des travaux proposés auront lieu dans le bassin versant du ruisseau Cowie, qui se déverse dans la baie Fanny du détroit de Baynes Sound. La Compliance Coal Corporation propose de transporter le charbon de la mine par camion sur les routes existantes jusqu'au port de Port Alberni à 80 km au sud. Les travaux d'amélioration de ce port seront effectués par le promoteur afin de permettre l'expédition du charbon par la mer.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.


SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Renseignements:

Les médias peuvent communiquer avec :

Maxine Leger-Haskell
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0406


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.