Projet de mine de charbon Grassy Mountain - Attribution d'une aide financière fédérale pour l'évaluation environnementale

OTTAWA, le 30 nov. 2015 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale a accordé une somme de 745 983,07 $ répartie entre 13 demandeurs pour favoriser leur participation à l'évaluation environnementale du projet de mine de charbon Grassy Mountain, dans le sud-ouest de l'Alberta, par une commission d'examen.

 

Demandeur

Montant accordé

Bande indienne de Shuswap

21 585,50 $

Coalition of Grassy Mountain Group et Alberta Wilderness Association

16 413,83 $

Conseil de la nation Ktunaxa, au nom de la Première Nation d'Akisq'nuk, de la collectivité d'Aq'am (bande indienne de St. Mary's), de la bande indienne Lower Kootenay et de la bande indienne de Tobacco Plains

87 198,74 $

Métis Nation of Alberta - région no 3

21 760 $

Métis Provincial Council of British Columbia

21 800 $

Nation crie Samson

21 800 $

Nation des Siksika

94 140 $

Nation de Tsuut'ina

95 600 $

Nation Piikani

93 370 $

Nation Stoney Nakoda, au nom de la Première Nation Bearspaw, de la Première Nation des Chiniki et de la Première Nation de Wesley

142 500 $

Shirley Kirby

21 800 $

Société pour la nature et les parcs du Canada - chapitre du Sud de l'Alberta

13 865 $

Tribu des Blood

94 150 $

Total

745 983,07 $

 

L'aide financière est accordée dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants, administré par l'Agence. Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'examen par une commission, a été mis sur pied pour évaluer les demandes d'aide financière.

L'aide financière accordée permettra aux bénéficiaires d'examiner et de commenter le mandat de la commission d'examen et l'étude d'impact environnemental, ainsi que de se préparer à l'audience publique et d'y participer.

L'aide financière permettra aussi aux bénéficiaires de présenter des commentaires sur les conditions potentielles que le promoteur devra respecter si le projet est autorisé à aller de l'avant. Les groupes autochtones recevront également une aide financière pour examiner le rapport de la commission.

Faits en bref

  • Benga Mining limitée, une filiale en propriété exclusive de Riversdale Resources limitée, propose de construire et d'exploiter une mine à ciel ouvert de charbon métallurgique près de Crowsnest Pass, à environ sept kilomètres au nord de la localité de Blairmore, en Alberta. Tel que proposé, le projet permettrait de produire jusqu'à quatre millions de tonnes de charbon épuré par année, durant la durée de vie de la mine, soit environ 25 ans.
  • Le 16 juillet 2015, la ministre de l'Environnement a renvoyé l'évaluation environnementale du projet de mine de charbon Grassy Mountain à une commission d'examen indépendante.
  • Des renseignements sur le projet et le processus d'évaluation environnementale se trouvent dans le Registre canadien d'évaluation environnementale à acee.gc.ca, au numéro de référence 80101.

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter: @ACEE_CEAA

 

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Lucille Jamault, Gestionnaire des communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-957-0434, lucille.jamault@acee-ceaa.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.ceaa.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.