Projet de mécanisme de contrepartie centrale pour le marché des titres à
revenu fixe au Canada

TORONTO, le 15 déc. /CNW/ - L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) a annoncé aujourd'hui la tenue de pourparlers entre l'Association et la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC) pour mettre sur pied un mécanisme de contrepartie centrale (CPC) et de compensation pour le marché canadien des titres à revenu fixe.

"L'une des leçons qui a été retenue de la récente crise financière est le besoin de mettre en place un mécanisme de compensation et une chambre de compensation efficaces pour superviser les opérations de mise en pension afin d'assurer le financement et la liquidité de base nécessaires pour le fonctionnement des marchés des titres d'emprunt", a déclaré Ian Russell, président et chef de la direction de l'ACCVM.

La CDCC profitera de sa vaste connaissance des marchés financiers et de sa longue expérience dans les mécanismes de compensation et les technologies de l'information. "L'Association a formé un comité directeur représentatif du secteur des valeurs mobilières pour collaborer étroitement avec la CDCC à élaborer un plan stratégique afin d'établir et de mettre en œuvre le mécanisme de (CPC) et de compensation", a conclu M. Russell.

L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) représente la position du secteur canadien des valeurs mobilières sur les questions de réglementation et les initiatives d'intérêt public. En tant qu'association professionnelle du secteur, l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières a pour mission de favoriser l'efficience, l'équité et la compétitivité des marchés des capitaux canadiens, tout en aidant ses sociétés membres d'un bout à l'autre du pays à réussir au sein du secteur.

SOURCE Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)

Renseignements : Renseignements: Katie O'Dell, Responsable des affaires publiques, Téléphone: (416) 687-5478, Cellulaire: (416) 312-7275, kodell@iiac.ca

Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)