Projet de loi sur les boissons alcooliques - Un projet de loi accouché dans la douleur

QUÉBEC, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le Parti Québécois accueille avec ouverture le dépôt du projet de loi 88 sur le développement de l'industrie des boissons alcooliques artisanales, déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale par le ministre des Finances. « Il faut toutefois constater que le projet de loi est loin de remplir les promesses que le Parti libéral a faites aux producteurs de vin et d'alcool québécois. Le gouvernement libéral déçoit encore une fois. » C'est ce qu'a déclaré le député de Rousseau et porte‑parole du Parti Québécois en matière de finances et de revenu, Nicolas Marceau.

« Les chicanes entre le ministre des Finances et celui de l'Agriculture ont eu raison du projet de loi 395 déposé par le député de Huntingdon. Aujourd'hui, ce dernier ne doit pas être bien fier de son gouvernement », a poursuivi le député de Rousseau.

Le député de Berthier et porte-parole du Parti Québécois en matière d'agriculture et d'alimentation, André Villeneuve, constate pour sa part le manque d'ambition du ministre de l'Agriculture pour développer le secteur des boissons alcooliques artisanales. « Il a fallu, pour une deuxième année consécutive, l'intervention du Parti Québécois pour que le gouvernement s'engage à remplir ses obligations financières envers les viticulteurs. Le ministre Paradis n'a aucune vision ni ambition pour le secteur agroalimentaire québécois et pour celui des boissons alcooliques en particulier. Le projet de loi 88 démontre encore une fois cette réalité. Ce n'est pas avec ce projet de loi que le secteur québécois des boissons alcooliques, en pleine expansion, verra ses ambitions appuyées par le gouvernement », a-t-il conclu.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.