Projet de loi sur la vente d'alcool québécois - Obsolète dès son dépôt!

LONGUEUIL, QC, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Terroirs Québec (terroirsquebec.com), la plus importante épicerie fine de vente en ligne de produits québécois, s'étonne que le projet de loi sur la vente d'alcool déposé à l'Assemblée nationale le 3 décembre par le ministre des Finances Carlos Leitão fasse complètement abstraction des épiceries virtuelles et de la vente en ligne, un pan pourtant majeur et incontournable de la réalité d'aujourd'hui. En 2015, plus de la moitié des Québécois effectuent des achats en ligne (selon le CEFRIO), et aux États-Unis, 23 % des consommateurs achètent du vin en ligne.

« Le projet de loi modifiant la vente d'alcool québécois était désuet avant même d'être déposé. C'est d'autant plus incompréhensible que le gouvernement du Québec est en train de planifier et d'établir sa stratégie numérique. Comment peut-on dire vouloir valoriser et favoriser la culture numérique des entreprises, alors que le projet de loi sur la mise en marché de l'alcool n'inclut même pas une dimension de vente en ligne, en 2015 ? » s'étonne Cédric Fontaine, fondateur de Terroirs Québec.

Lire la suite du communiqué en cliquant ici

SOURCE Terroirs Québec inc.

Renseignements : Tania-Kim Milot, pointcomm, T 418 529-8270, C 581 999-6067, tkmilot@pointcomm.net

RELATED LINKS
www.terroirsquebec.com