Projet de loi sur la production artisanale d'alcool : un pas en avant pour les producteurs québécois, selon la FCEI

MONTRÉAL, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) accueille avec enthousiasme le dépôt du projet de loi no 88, Loi sur le développement de l'industrie des boissons alcooliques artisanales, par le ministre des Finances, M. Carlos Leitão. « Cela fait longtemps que nous demandons une réforme de la réglementation pour les producteurs québécois, afin de leur donner un meilleur accès aux marchés et de leur permettre de vendre leurs produits à une clientèle élargie. À première vue, ce projet de loi nous apparaît donc comme un pas important dans cette direction », déclare Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

Grâce à ce projet de loi, qui est probablement perfectible, les producteurs artisanaux de vin québécois pourront vendre leurs produits directement dans les épiceries et les dépanneurs, et ce, sans passer par la SAQ. Les producteurs artisanaux de bière pourront également vendre sur place pour consommation dans un autre endroit. « En facilitant le travail des producteurs artisanaux et en améliorant l'accès aux produits locaux pour les consommateurs et les détaillants, nous pouvons nous attendre à ce que l'adoption de ce projet de loi ait des répercussions positives pour le développement de cette industrie ainsi que pour l'économie de nos régions. En effet, il faut bien souligner que tous ces petits producteurs contribuent à dynamiser nos localités en plus de stimuler le tourisme et le commerce dans leur région », ajoute Martine Hébert.

« Comme nous l'avons rappelé maintes fois au cours des dernières années, toute la réglementation entourant la production, la distribution et la vente d'alcool au Québec doit être dépoussiérée afin de s'adapter à la réalité d'aujourd'hui. Nous sommes donc heureux de voir que le gouvernement fait aujourd'hui un nouveau pas dans cette direction », souligne M. François Vincent, directeur des affaires provinciales, Québec à la FCEI.

Enfin, la FCEI entend étudier en profondeur le projet de loi et présenter les recommandations et le point de vue des PME concernées lors des consultations qui se tiendront en commission parlementaire.

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

 

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Amélie Desrosiers, conseillère, Affaires publiques et relations médias, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228, amelie.desrosiers@fcei.ca

RELATED LINKS
http://www.fcei.ca/quebec

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.