Projet de loi no 67 : L'AHGM accueille favorablement les modifications proposées

QUÉBEC, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des hôtels du grand Montréal (AHGM) accueille favorablement le projet de loi no 67 déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Par ce projet de loi, le ministère du Tourisme du Québec offre un cadre législatif aux différents types d'hébergement disponibles, et plus particulièrement aux plateformes collaboratives de location en ligne telles qu'Airbnb.

L'AHGM considère que les divers éléments contenus dans le projet de loi constituent une réponse satisfaisante aux préoccupations exprimées par hôteliers montréalais. Notamment, à l'instar des hôteliers, les locateurs d'appartements devront désormais percevoir la taxe spécifique sur l'hébergement, ce qui permettra un environnement d'affaires plus équitable.

« La destination jouit d'une excellente notoriété bâtie, au fil des ans, grâce aux efforts de promotions qui ont été réalisés avec la taxe sur l'hébergement. Les hôteliers voient d'un très bon œil le fait que ceux qui bénéficient des retombées positives de la taxe doivent aussi y contribuer. » a déclaré Eve Paré, présidente-directrice générale de l'AHGM.

La taxe spécifique sur l'hébergement : une formule qui a fait ses preuves

Rappelons qu'à Montréal, les établissements hôteliers perçoivent un montant correspondant à 3,5 % du prix de la chambre. Cette taxe est un outil efficace qui permet d'attirer des congrès d'envergures, d'être présents sur des marchés porteurs, mais aussi de financer des festivals et des évènements touristiques comme le Grand Prix de Formule 1 du Canada.

Depuis sa mise en œuvre en 1997, le nombre de chambres d'hôtels vendues à Montréal a augmenté de quelques 50 %. Il s'agit de la plus forte croissance dans l'industrie hôtelière au Canada. De plus, on estime à près de 80%, la part de la clientèle des hôtels du grand Montréal qui provient de l'extérieur de la province.

À propos de l'Association des hôtels du grand Montréal

L'Association des hôtels du grand Montréal (AHGM) a pour mission de faire rayonner l'industrie hôtelière montréalaise depuis 1949. À ce titre, elle soutient l'ensemble des initiatives permettant le développement du secteur et prend position sur les différents enjeux susceptibles d'affecter les intérêts de ses membres. Ceux-ci sont à la tête d'un parc hôtelier totalisant 15 700 chambres et contribuent de manière significative aux 38 000 emplois générés par l'industrie touristique montréalaise.

 

SOURCE Association des hôtels du Grand Montréal

Renseignements : et entrevues : Kim Cadieux, Conseillère, communications et événements, kcadieux@ahgm.org, Cell : 514 814-2324

RELATED LINKS
http://www.ahgm.org/

Profil de l'entreprise

Association des hôtels du Grand Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.