Projet de loi instituant Pharma-Québec : l'APTS réitère son appui à un régime d'assurance médicaments entièrement public

LONGUEUIL, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - À l'occasion du dépôt d'un projet de loi du député de Mercier, Amir Khadir, visant entre autres la création de Pharma-Québec, l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) réitère son appui à la création d'un régime public universel d'assurance médicaments.

«Pendant qu'il manque de lits pour nos personnes âgées et de personnel dans de multiples secteurs du réseau de la santé et des services sociaux, le gouvernement continue à enrichir des multinationales pharmaceutiques à cause d'une politique du médicament qui a fait son temps, explique la présidente de l'APTS, Carolle Dubé. En se dotant d'un régime d'assurance médicaments universel, Québec pourrait augmenter considérablement son rapport de force auprès des compagnies pharmaceutiques et négocier ainsi des économies se comptant en millions de dollars par année.»

L'APTS demande aux parlementaires de considérer sérieusement l'adoption de ce projet de loi qui n'engage aucune dépense supplémentaire pour l'État. «Rappelons que le prix des médicaments est le poste budgétaire qui a le plus augmenté au cours des dernières années. Les élus de tous les partis doivent réaliser que nous n'avons tout simplement pas les moyens de nous passer d'une nouvelle politique du médicament», de conclure Carolle Dubé.

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 29 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes et des intervenants en soins spirituels.

SOURCE ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)

Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)