Projet de loi C-19: Immense perte pour la sécurité publique, les victimes, les femmes et les générations futures

OTTAWA, le 15 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la majorité conservatrice de la Chambre des communes s'enligne à adopter le projet de loi C-19 visant non seulement le démantèlement du registre des armes d'épaule, mais également l'affaiblissement ou l'élimination d'une série d'autres mesures de contrôle des armes (voir un survol des impacts du C-19 au http://polysesouvient.ca/Documents/DOCU_12_02_15_Impacts_C19.pdf)

Les témoins et familles de la tragédie à l'École Polytechnique, qui luttent depuis plus de vingt ans contre la violence due aux armes à feu, se disent extrêmement déçus et outrés par ce recul incroyable pour la sécurité publique.

« En adoptant ce projet de loi, le gouvernement Harper trahit toutes les victimes d'armes à feu — elles qui ont déjà payé de leur vie la mise en évidence des lacunes de la loi — de même que toutes les victimes à venir suite à l'élimination du contrôle des armes d'épaule au Canada » dit Suzanne Laplante-Edward, dont la fille Anne-Marie est décédée à Polytechnique en 1989.

Voir le communiqué au complet, avec citations et liste des porte-parole au : http://www.polysesouvient.ca/Documents/PRSS_12_02_15_Reaction_Adoption_C19_Communes.pdf

SOURCE polysesouvient.ca

Heidi Rathjen, Polysesouvient : 514-816-7818 ou via polysesouvient@gmail.com