Projet de loi 52, la Loi concernant les soins de fin de vie - L'Assemblée nationale doit procéder à l'adoption du projet de loi

MONTRÉAL, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - Alors que se poursuivent à l'Assemblée nationale les débats sur le projet de loi 52, la Loi concernant les soins de fin de vie, le Barreau du Québec tient à rappeler l'importance de procéder sans plus tarder à son adoption, car celui-ci répond aux attentes de la majorité des citoyens québécois.

Le projet de loi 52 représente une avancée majeure pour la dignité et l'autodétermination des personnes en fin de vie. Il est par ailleurs le fruit d'un rare travail non partisan, qui s'est étendu sur plus de quatre années et qui a mis à profit le savoir et l'expertise de nombreux intervenants de divers horizons. Le Barreau du Québec est fermement convaincu qu'en venant baliser les soins de fin de vie, ce projet de loi s'inscrit dans la mission de protection du public.

En regard du travail rigoureux et titanesque qu'il représente et des attentes de la société québécoise qui est prête à aller de l'avant, il faut procéder à l'adoption de cette pièce législative, dont l'étude a déjà été interrompue une première fois avec le déclenchement des dernières élections.

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 25 000 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient les membres dans l'exercice du droit.

SOURCE : Barreau du Québec

Renseignements :

Martine Meilleur, coordonnatrice
Service des communications
Barreau du Québec
514 954-3489 ou medias@barreau.qc.ca

Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :

Facebook www.facebook.com/barreauduquebec
Twitter twitter.com/BarreauduQuebec
LinkedIn www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.