Projet de loi 106 - Les enjeux liés aux hydrocarbures doivent être examinés séparément

QUÉBEC, le 16 août 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Sanguinet et porte-parole du Parti Québécois en matière d'énergie et de ressources naturelles, Alain Therrien, réclame la scission immédiate du projet de loi 106, Loi concernant la mise en œuvre de la Politique énergétique 2030 et modifiant diverses dispositions législatives.

« Il est contradictoire d'inclure un projet de loi sur les hydrocarbures dans un projet de loi sur la transition du Québec vers les énergies propres, l'essence même du projet de loi 106. Il est primordial de séparer les deux enjeux. En effet, la question des hydrocarbures est particulièrement complexe et mérite un débat en soi, indépendamment de toutes les autres mesures contenues dans le projet de loi 106 », a exposé le député de Sanguinet.

« D'ailleurs, dans un projet de loi sur les hydrocarbures, il aurait été essentiel de retrouver les critères sur lesquels le gouvernement se base pour déterminer si, oui ou non, un projet peut aller de l'avant, mais ce n'est pas le cas. Pour les entreprises du secteur des hydrocarbures, comme pour les municipalités et les citoyens concernés, l'incertitude est totale; sur quels critères le gouvernement va‑t‑il se baser pour accepter ou refuser un projet? », a également questionné Alain Therrien.

« Ceci dit, lors des consultations à venir, nous allons tenter d'obtenir des éclaircissements quant à de nombreux enjeux. Nous croyons aussi qu'il est essentiel que le gouvernement élargisse les consultations et accepte d'inviter l'ensemble des groupes, entreprises, municipalités et citoyens intéressés », a précisé le porte‑parole.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Valérie Chamula, Coordonnatrice des communications, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.