Projet de loi 106 - Les 2/3 des Québécois ne veulent pas d'exploitation des hydrocarbures au Québec

MONTRÉAL, le 31 oct. 2016 /CNW Telbec/ - À la veille de l'étude détaillée du projet de loi sur les hydrocarbures (le chapitre IV du projet de loi 106) à Québec, un sondage SOM remet en cause le fondement même de ce projet de loi. En effet, selon le sondage mené du 6 au 17 octobre dernier, une forte majorité de Québécois s'oppose à l'exploitation des hydrocarbures au Québec ainsi qu'à l'adoption d'une loi qui permettrait l'utilisation de procédés comme la fracturation hydraulique, la fracturation à l'acide ou la stimulation des puits à l'acide -- procédés qui sont généralement nécessaires pour extraire le pétrole et le gaz au Québec, en raison des types de gisement qu'on y trouve.  Une majorité écrasante rejette aussi les droits d'accès et d'expropriation que ce projet de loi octroie aux pétrolières et aux gazières. Le sondage démontre de plus que la grande majorité de la population n'est pas d'accord pour que le gouvernement injecte des fonds publics dans l'industrie des hydrocarbures.

La divulgation des résultats du sondage coïncide avec la 8e conférence annuelle de l'Association pétrolière et gazière du Québec, qui se déroule à Montréal du 30 octobre au 1er novembre et comprend entre autres, lundi midi, un « déjeuner prestige » avec le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, M. Pierre Arcand.

Pour voir les résultats du sondage et les graphiques, lire le communiqué complet. 

 

SOURCE Front commun pour la transition énergétique

Renseignements : Gabriel Marquis, coordonnateur, Front commun pour la transition énergétique, 581 307-8613, info@pourlatransitionenergetique.org, http://www.pourlatransitionenergetique.org/


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.