Projet de la Romaine - Hydro-Québec maintient son engagement de maximiser les retombées économiques sur la Côte-Nord

MONTRÉAL, le 13 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec souhaite apporter des précisions à la suite du communiqué de presse émis par la MRC de Minganie concernant l'entente intervenue en 2008 aux fins du projet de la Romaine.

Hydro-Québec rappelle qu'elle respecte en tous points ses engagements en vertu de l'entente et qu'elle continuera d'assurer le même soutien au milieu, notamment en ce qui concerne la maximisation des retombées économiques.

Comme mentionné par la MRC dans son communiqué de presse, nous sommes heureux de constater l'efficacité de notre démarche par les gains significatifs en termes de retombées économiques pour la région de la Minganie et de la Côte-Nord jusqu'à maintenant et allons poursuivre dans cette même voie.

Hydro-Québec reconnait le rôle important des représentants d'Hydro-Québec au sous-comité des relations avec le milieu et continuera de maintenir une présence de qualité.

Les représentants qui prennent le relais des activités de communications et de soutien auprès du milieu proviennent de la direction régionale - Manicouagan d'Hydro-Québec. Ces gens qui participent au projet depuis le tout début et qui sont basés dans la région ont les connaissances et les compétences requises pour assurer le suivi des différentes activités. Ainsi, Hydro-Québec maintiendra les mesures mises en place avec le milieu afin de favoriser les retombées économiques du projet dans la région et poursuivra ses communications directes avec le milieu.

Mentionnons qu'au moment du transfert des activités vers la direction régionale au début 2016, deux centrales seront déjà en exploitation. De plus, la grande majorité des contrats pour la construction de l'ensemble du complexe de la Romaine, qui comptera à terme quatre centrales, aura déjà été attribuée.

Hydro-Québec continuera de remplir ses obligations et sollicite la collaboration de ses partenaires régionaux afin de retirer le maximum du potentiel de retombées économique de ce projet sur la Côte-Nord.

 

SOURCE Hydro-Québec



Renseignements : Marie-Elaine Deveault, Attachée de presse, Hydro-Québec, (514) 289-4307

RELATED LINKS
http://www.hydroquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.