Projet de la mine Beaver Dam - Période de consultation publique

OTTAWA, le 19 oct. 2015 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) doit décider si une évaluation environnementale fédérale est requise pour le projet de la mine Beaver Dam, situé à Marinette, en Nouvelle-Écosse.

Pour prendre sa décision, l'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.  

Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 9 novembre 2015 à :

Projet de la mine Beaver Dam
Agence canadienne d'évaluation environnementale
200-1801, rue Hollis
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 3N4
Tél. : 902-426-0564
Téléc. : 902-426-6550
Courriel : CEAA.BDMine-MineBD.ACEE@ceaa-acee.gc.ca

Les projets assujettis à la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) sont évalués à l'aide d'une approche scientifique.

Les faits en bref

  • L'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le résumé de la description de projet pour le projet de la mine Beaver Dam.
  • Dans une prochaine étape, l'Agence publiera sur son site Web une décision indiquant si une évaluation environnementale fédérale est requise. Si une telle évaluation est requise, le public aura trois autres occasions de formuler des commentaires sur ce projet.
  • L'Agence administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
  • Atlantic Gold Corporation propose la construction, l'exploitation, la désaffectation et la remise en état d'une mine d'or à ciel ouvert à Marinette, en Nouvelle-Écosse. Le projet minier Beaver Dam (le projet) aurait une capacité de production de minerai de 5 480 tonnes par jour pendant une période de quatre ans. Le minerai exploité serait d'abord broyé, puis transporté par route sur une distance de 37 km jusqu'à la mine de Moose River (Touquoy) pour y être traité. Le projet comprend une fosse à ciel ouvert, une installation d'entreposage du matériel, des routes de transport minier, des infrastructures minières pour le broyage du minerai et son transport hors de la mine, ainsi que la réfection de routes. Le puits Touquoy, qui n'est plus productif, servirait à l'élimination des résidus humides.
  • De plus amples renseignements sur le projet peuvent être consultés sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80111.

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA    

 

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Maja Graham, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-960-1519, Maja.Graham@acee-ceaa.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.ceaa.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.