Projet de construction d'un duc-d'Albe au quai garage de Tadoussac - Première partie de l'audience publique - Rappel

QUÉBEC, le 8 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), présidée par M. Michel Germain, qui est secondée par M. Jacques Locat, commissaire, amorce la première partie de l'audience publique sur le Projet de construction d'un duc-d'Albe au quai garage de Tadoussac par la Société des traversiers du Québec.

 

DATE

:

Le mardi 8 novembre 2016




HEURE

:

19 heures




ENDROIT

:

Hôtel Tadoussac



Salle Marie-Clarisse



165, rue Bord de l'Eau



Tadoussac

 

La commission du BAPE tiendra d'autres séances, les jours suivants, selon ses besoins et ceux du public. Elles seront diffusées en mode audio en direct sur le site Web du BAPE.

COMMENT SE DÉROULE L'AUDIENCE PUBLIQUE ?

La première partie permettra à la population et à la commission de s'informer sur le projet et de poser des questions pour prendre connaissance de tous ses aspects. Au moment de la première séance qui se tiendra le mardi 8 novembre 2016, les requérants viendront d'abord expliquer les motifs de leur demande d'audience. Puis, le promoteur, la Société des traversiers du Québec, présentera un résumé du projet et de ses répercussions environnementales. Celui-ci répondra ensuite aux questions des participants et de la commission du BAPE. Des personnes-ressources seront également invitées à fournir des renseignements et une expertise qui permettront à la commission d'enquête et aux citoyens d'obtenir l'éclairage nécessaire à l'égard du projet et de ses incidences sur le milieu environnant.

OÙ CONSULTER LA DOCUMENTATION SUR LE PROJET ?

Les citoyens peuvent consulter les documents relatifs au projet au bureau du BAPE à Québec, à la Bibliothèque des sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal ainsi qu'aux endroits suivants :

  • Bibliothèque municipale de Tadoussac, 162, rue des Jésuites ;
  • Municipalité de Tadoussac, 162, rue des Jésuites.

La documentation est également disponible dans le site Web du BAPE, au www.bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique « mandats en cours ».

Les personnes désireuses d'obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Mme Karine Lavoie, au numéro suivant : 418 643-7447 poste 536 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l'adresse suivante : quai-tadoussac@bape.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Bureau d'audiences publiques sur l'environnement

Renseignements : Karine Lavoie, Conseillère en communication, 418 643-7447, poste 536 ou 1 800 463-4732


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.