Projet de centrale hydroélectrique Keeyask - Attribution d'une aide financière fédérale aux fins de participation à l'évaluation environnementale

OTTAWA, le 29 févr. 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a accordé un total de 2 000 $ au Manitoba Wildlands pour favoriser leur participation à l'évaluation environnementale fédérale du Projet de centrale hydroélectrique Keeyask au Manitoba.

Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants administré par l'Agence et vise à favoriser la participation du public aux prochaines étapes du processus d'étude approfondie, y compris l'examen et la formulation de commentaires sur l'étude d'impact environnementale et du rapport d'étude approfondie.

Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, a été formé afin d'examiner les demandes d'aide financière. Le rapport du comité d'examen d'aide financière, ainsi que d'autres renseignements concernant le projet, se trouvent sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 11-03-64144.

Le Keeyask Hydropower Limited Partnership propose la construction et l'exploitation de la centrale hydroélectrique Keeyask, d'une capacité de production de 695 mégawatts, dans la partie inférieure du fleuve Nelson, à environ 180 kilomètres au nord-est de Thompson. Le projet comprend un complexe hydroélectrique, un déversoir, des barrages, des digues, un réservoir et des infrastructures de soutien.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale gère le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer tout en favorisant le développement durable.

SOURCE AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements :

Les médias peuvent communiquer avec : 

Maxine Leger-Haskell
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Téléphone : 613-957-0406


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.