Projet de 18 M$ RSW RER Ltée. - Le génie québécois présente une nouvelle
solution verte

MONTRÉAL, le 27 juill. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER) accueille avec joie l'annonce faite aujourd'hui confirmant le soutien des gouvernements fédéral et provincial au projet de 18 M$ de RSW RER Ltée pour l'installation de deux hydroliennes en milieu fluvial dans la région de Montréal.

"Voilà qui prouve de nouveau la capacité des québécois pour l'innovation en matière de technologie d'énergie renouvelable," dit Jean-François Samray, Président-directeur général de l'Association. "L'implantation de cette nouvelle technologie favorisera le développement économique du Québec et créera de nombreux emplois à forte valeur ajoutée dans la province. En plus de stimuler l'économie locale, la mise en fonction des prototypes avant la venue du Congrès Mondial de l'Énergie fournira une vitrine technologique qui pourrait résulter en d'importantes ventes aux niveaux national et international."

Le projet aura aussi d'autres retombées positives, dont la levée d'une nouvelle filière hydrolienne et la consolidation de la production d'énergie renouvelable au Québec. Il amènera également une alternative aux réseaux isolés qui brûlent présentement des énergies fossiles pour s'alimenter en électricité.

L'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER) a amorcé ses activités en 1991. L'AQPER a pour mission de promouvoir l'énergie renouvelable auprès du grand public, des entreprises et des gouvernements. L'Association représente les intérêts, mais aussi les passions, des producteurs indépendants d'électricité respectant les principes de l'énergie durable.

SOURCE Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER)

Renseignements : Renseignements: Jean-François Samray, Président-Directeur général, Association québécoise de la production d'énergie renouvelable, 514 347-3755, jfsamray@aqper.com