Projet d'agrandissement du terminal portuaire de Contrecoeur - Attribution d'une aide financière fédérale

OTTAWA, le 21 juill. 2017 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a accordé 109 917,35 $ en aide financière fédérale à six bénéficiaires pour favoriser leur participation à l'évaluation environnementale du projet d'agrandissement du terminal portuaire de Contrecoeur, situé à Contrecoeur, au Québec.

Cette aide financière est offerte dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants de l'Agence. Elle vise à favoriser la participation publique et autochtone aux prochaines étapes du processus d'évaluation environnementale, qui comprennent l'examen de l'étude d'impact environnemental ou son résumé, de la version provisoire du rapport d'évaluation environnementale, et les conditions potentielles formulées dans le cadre de l'évaluation environnementale, ainsi que la formulation de commentaires sur ces documents.

Pour de plus amples renseignements sur le projet et le processus d'évaluation environnementale fédérale du projet, veuillez consulter le site Web de l'Agence au canada.ca/acee (numéro de référence du registre 80116).

Répartition de l'aide financière pour le projet

Bénéficiaires

Attribution

Comité Zone d'Intervention Prioritaire des Seigneuries