Projet Cuba, une exposition de Lénetsky

MONTRÉAL, le 26 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Depuis le 3 novembre dernier, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire présente l'exposition Projet Cuba de l'artiste Lénetsky. Ce peintre, qui a laissé derrière lui une importante production en France, expose ici une œuvre percutante qui traite de manière personnelle du mythe de Cuba.

Révolution romantique par excellence, Cuba a été le rendez-vous de l'espoir et de la désillusion qui a dupé plus d'un créateurs. Malgré la dictature, les intellectuels du monde entier ont été subjugués par la révolution cubaine. Avec Projet Cuba, Lénetsky participe à la déconstruction du mythe.

Devant ces immenses toiles qui se dressent comme des murs, les visiteurs sont interpellés par la puissance des mots et du fil de barbelé qui habitent les œuvres et qui évoquent l'espoir ou le désespoir d'une fin de régime annoncée.

En continuité avec Rebeyrolle, Lénetsky pose un regard expressionniste sur les archétypes de l'île des faux espoirs. À voir absolument jusqu'au 12 janvier 2014.

www.lenetsky.com

Bas de vignette : "Te amo Cuba, huile sur toile, 2013 (Groupe CNW/Lénetsky)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131126_C4692_PHOTO_FR_33799.jpg

SOURCE : Lénetsky

Stéphane Chagnon, commissaire de l'exposition