Projet Bambino - Revenu Québec exécute des mandats de perquisition dans le cadre d'une enquête majeure portant sur des cas de fraude fiscale liés à la garde d'enfants

QUÉBEC, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - Revenu Québec procède aujourd'hui, dans le cadre du projet Bambino, à l'exécution de 29 mandats de perquisition, en vertu de la Loi sur l'administration fiscale, à Québec, à Trois-Rivières, à Drummondville et à Brossard.

Cette opération d'envergure vise trois sociétés qui font des affaires dans le domaine de la garde d'enfants et qui auraient délivré frauduleusement de faux reçus afin de permettre à des individus de demander des crédits d'impôt remboursables pour frais de garde d'enfants. Selon les informations obtenues jusqu'à présent, près de 250 individus auraient obtenu indûment de tels crédits d'impôt pour les années 2009 à 2012. Ces crédits totalisent plus de 2,5 millions de dollars.

Au total, 88 enquêteurs et 9 informaticiens de Revenu Québec ont été déployés en début de soirée dans 22 résidences privées, parmi lesquelles se trouvent 10 garderies en milieu familial. Par ailleurs, quatre corps policiers accompagnent les équipes d'enquête de Revenu Québec pour mener à bien cette vaste opération.

Revenu Québec a des motifs raisonnables de croire que des infractions ont été commises à l'encontre de lois fiscales. Les perquisitions effectuées aujourd'hui ont pour objectif de recueillir des éléments de preuve pertinents relatifs à l'enquête en cours et à ces infractions.

Revenu Québec invite toute personne à faire une dénonciation au www.revenuquebec.ca/denonciation si elle croit détenir des informations pertinentes selon lesquelles une personne ou une société ne respecterait pas ses obligations fiscales. Tout signalement provenant du public sera analysé et traité à sa juste valeur, en toute confidentialité.

JUSTE. POUR TOUS.
Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.

POUR INFORMATION :

Stéphane Dion
Chef des relations publiques et porte-parole
Revenu Québec
Téléphone : 418 652-5115
Courriel : stephane.dion@revenuquebec.ca

SOURCE Revenu Québec

Renseignements : Stéphane Dion, Chef des relations publiques et porte-parole, Revenu Québec, Téléphone : 418 652-5115, Courriel : stephane.dion@revenuquebec.ca

LIENS CONNEXES