Projet à long terme de puits dans la ville de Shelburne - Période de consultation publique

OTTAWA, le 6 mars 2013 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale réalise, au moyen d'une étude approfondie, l'évaluation environnementale du Projet à long terme de puits dans la ville de Shelburne situé en Ontario. Le public est invité à formuler des commentaires sur les effets environnementaux potentiels du projet et les mesures d'atténuation tels que décrits dans le résumé de l'étude d'impact sur environnement préparé par le promoteur.

La ville de Shelburne propose de construire un nouveau puits d'approvisionnement en eau. Le puits proposé est situé à approximativement trois kilomètres à l'ouest de la ville de Shelburne, sur la 2e ligne sud-ouest. Le projet consiste à transporter, au moyen d'une conduite principale construite pour le projet le long des emprises existantes, les eaux souterraines à partir du site proposé jusqu'à une connexion avec l'infrastructure d'approvisionnement en eau existante. La conduite principale proposée est d'une longueur approximative de quatre kilomètres et suit la 2e ligne sud-ouest jusqu'à l'autoroute 89. Elle s'étend ensuite vers l'est le long de l'autoroute 89 pour être connectée au système d'approvisionnement en eau existant de la ville de Shelburne.

Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles doivent être envoyés d'ici le 5 avril 2013 à :

Projet à long terme de puits dans la ville de Shelburne
Agence canadienne d'évaluation environnementale
55 avenue St.Clair Est, bureau 907
Toronto  ON  M4T 1M2
Téléphone : 416-952-1576
Télécopieur : 416-952-1573
Shelburne@acee-ceaa.gc.ca

Le résumé de l'étude d'impact sur environnement et d'autres renseignements sur ce projet peuvent être consultés sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca (numéro de référence du registre 63955). Tous les commentaires reçus seront considérés publics.

Le résumé de l'étude d'impact sur environnement peut aussi être consulté à l'endroit suivant :
Bibliothèque publique de Shelburne
201 rue Owen Sound, C.P. 127
Shelburne (Ontario)

Suite à cette période de consultation publique, l'Agence rédigera le rapport d'étude approfondie, dans lequel elle y énoncera ses conclusions à propos des effets sur l'environnement, des mesures d'atténuation proposées et sur l'importance de tout effet négatif sur l'environnement qui pourraient subsister. Une période de consultation publique sur le rapport d'étude approfondie sera annoncée à une date ultérieure.

Ce projet est évalué à l'aide d'une approche scientifique. Si le projet est autorisé à passer à la prochaine étape, il continuera d'être assujetti aux lois environnementales strictes du Canada, à un contrôle d'application et à un suivi rigoureux et à des amendes plus lourdes.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements :

les médias peuvent communiquer avec : 
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Céline Legault
Conseillère en communications
Tél. : 613-957-0278


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.