Progrès encourageants du RRPO, mais le RPC amélioré tarde : Unifor

TORONTO, le 26 janv. 2016 /CNW/ - Unifor est encouragé par l'annonce diffusée aujourd'hui que le gouvernement de l'Ontario procédera à la mise en œuvre du Régime de retraite de la province de l'Ontario à compter du 1er janvier 2017. Unifor est d'avis que le revenu de retraite est administré de façon optimale au moyen d'un régime public stable offrant un bon rapport coût-efficacité comme le RPC ou le RRPO.

« Étant donné que 75 % des travailleurs ne possèdent pas de régime de retraite au travail, le RRPO est extrêmement important », explique Katha Fortier, directrice régionale de l'Ontario d'Unifor. « Je suis heureuse que l'Ontario aille de l'avant avec le RRPO dans l'intervalle, mais la réalité est que le besoin d'un RPC amélioré n'a jamais été aussi grand. »

Unifor demande au gouvernement de l'Ontario de continuer d'agir en faveur d'un RPC élargi avec le gouvernement fédéral et les provinces.

« Les Canadiens ne peuvent pas se permettre d'attendre pendant des années un consensus national sur l'amélioration du Régime de pensions du Canada. Étant donné la hausse du nombre d'emplois précaires et peu rémunérés, le gouvernement fédéral doit agir dès maintenant pour préserver le revenu de retraite pour la majorité des travailleurs canadiens, qui n'ont pas de régime de retraite sûr au travail », ajoute Katha Fortier.

Unifor continue de faire pression sur le gouvernement de l'Ontario pour que le RRPO serve de régime de pension miroir au RPC afin de faciliter l'intégration à un RPC amélioré dans le futur.

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec la représentante nationale des Communications d'Unifor, Kathleen O'Keefe, à Kathleen.OKeefe@unifor.org ou au 416 896-3303 (cellulaire).

RELATED LINKS
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.