Progrès du Canada pour Mission Innovation : mise en œuvre du Programme d'innovation énergétique

OTTAWA, le 18 août 2016 /CNW/ - Les investissements dans l'innovation et la recherche relatives aux énergies propres aux fins de réduire les émissions de gaz à effet de serre sont essentiels à la lutte contre les changements climatiques et au positionnement du Canada dans la concurrence internationale entre les économies de l'avenir qui devront être de plus en plus sobres en carbone.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada était prêt à recevoir des propositions de projet dans le cadre du Programme d'innovation énergétique, financé à hauteur de 25 millions de dollars. Ce programme fera avancer les technologies propres sur la voie de la commercialisation. Une fois commercialisées, ces technologies propres pourront être adoptées à plus grande échelle, créant ainsi des possibilités pour les technologies propres canadiennes qui visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre au pays et à l'étranger.

Le programme aide également le Canada à respecter l'objectif qu'il a établi dans le cadre de Mission Innovation, soit doubler son financement pour la recherche-développement sur les énergies propres et les technologies propres, en le faisant passer de 387 millions de dollars qu'il était en 2014-2015 à 775 millions de dollars d'ici 2020. Mission Innovation regroupe le Canada, vingt autres gouvernements et la Commission européenne dans un accord visant à doubler, sur cinq ans, les investissements respectifs dans la recherche-développement de technologies propres, ainsi qu'à encourager les investissements dans ce domaine par le secteur privé et à accroître la collaboration des pays participants.

Le gouvernement du Canada continuera d'appuyer le développement d'une économie à croissance propre pour aider le pays à accéder aux marchés internationaux des énergies propres, à créer des emplois pour les Canadiens et à offrir un environnement plus sain aux générations à venir.

Citation

« Nous sommes conscients du rôle déterminant que jouent les technologies propres dans la transition vers une économie sobre en carbone. Au moyen de Mission Innovation, nous faisons donc d'importants investissements pour aider nos entrepreneurs dans la recherche, le développement et la démonstration de technologies propres. Le Programme d'innovation énergétique consacrera plus de 25 millions de dollars à ces efforts des entrepreneurs, afin de rendre nos villes plus propres, assainir notre environnement et renforcer notre économie. »

Jim Carr
Ministre des Ressources naturelles du Canada

Liens connexes
Demandes de propositions - présentation 
Mission Innovation du Canada

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)
Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.