Programmes de gestion intégrée des ressources - Le gouvernement confirme un soutien financier de 400 000 $ à la Fondation de la faune

QUÉBEC, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, confirme l'attribution d'une aide financière de 400 000 $ pour l'année 2014-2015 à la Fondation de la faune du Québec (FFQ). Cette somme permet la reconduction du Programme de gestion intégrée des ressources pour l'aménagement durable de la faune en milieu forestier (programme GIR) et du Programme de soutien financier pour la participation des organismes fauniques à la gestion intégrée des ressources et du territoire (programme GIRT).

« En soutenant comme nous le faisons encore aujourd'hui les initiatives du milieu, nous faisons en sorte que le Québec demeure un leader et un exemple à suivre en matière de gestion intégrée des ressources fauniques et du territoire. Ce partenariat dynamique et fructueux avec la Fondation et de nombreux partenaires est précieux pour la poursuite de la mission faunique du Ministère », a déclaré le ministre Laurent Lessard.

Les projets mis de l'avant ont pour but d'acquérir une meilleure connaissance des enjeux fauniques du territoire et d'élaborer des outils ainsi que des pistes de solution pour mieux intégrer les besoins de la faune dans les activités d'aménagement de la forêt.

« Depuis 2009, le Ministère a investi 3,8 millions de dollars pour soutenir des projets porteurs et structurants pour la faune en milieu forestier. Depuis cinq ans, plus de 110 projets ont été menés par la Fondation et ses partenaires, et ce, dans 15 régions du Québec », a conclu le ministre Lessard.

L'aménagement durable de la faune en milieu forestier et la participation des organismes fauniques à la gestion intégrée des ressources et du territoire sont des priorités pour le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. La Fondation a su développer au fil des ans une expertise et des connaissances appréciables qu'elle met au profit de la biodiversité québécoise.

 

Source :

Mathieu Gaudreault

Attaché de presse

Cabinet du ministre des Forêts,

de la Faune et des Parcs

Tél. : 418 643-7295

Information :

Jacques Nadeau

Coordonnateur médias

Direction des communications

Tél. : 418 627-8609, poste 3071

 

SOURCE Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Source : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295; Information : Jacques Nadeau, Coordonnateur médias, Direction des communications, Tél. : 418 627-8609, poste 3071


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.