Programme Vox populi : Ta démocratie à l'école! - Six écoles récompensées pour l'engagement remarquable de leur conseil d'élèves

QUÉBEC, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - L'Assemblée nationale du Québec, le Directeur général des élections du Québec et la Fondation Jean-Charles-Bonenfant récompensent aujourd'hui, à l'hôtel du Parlement, six conseils d'élèves s'étant illustrés dans le cadre du programme Vox populi : Ta démocratie à l'école! en présence d'une douzaine de jeunes membres et de leurs accompagnateurs.

« Je suis fière de reconnaître le travail exceptionnel de ces jeunes engagés au sein de leur conseil d'élèves et des accompagnateurs qui les ont soutenus toute l'année. Par la réalisation de projets qui ont eu un impact significatif dans leur milieu, ces élèves ont fait preuve d'initiative et de sens des responsabilités, tout en devenant des acteurs de la démocratie au sein de leur école », a souligné Mme Maryse Gaudreault, vice-présidente de l'Assemblée nationale et vice-présidente de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

« Je félicite ces jeunes élus qui ont pris leur rôle au sérieux et ont su s'accomplir à travers leur implication citoyenne, pour le plus grand bénéfice des élèves de leur école. Nul doute que le milieu scolaire est propice à l'apprentissage de la démocratie. Je souhaite que l'expérience vécue cette année serve de levier et inspire d'autres élèves à s'investir dans leur milieu afin de forger leur monde aux couleurs de leurs propres besoins et intérêts », a ajouté M. Pierre Reid, directeur général des élections du Québec.

Les écoles récompensées se voient remettre une bourse de 500 $ ainsi qu'une plaque de reconnaissance.

 

Écoles primaires

École Bourgeoys-Champagnat (Longueuil)

Projet Soirée cinéma

École Wahta' (Wendake)

Projet La foire des différences

École Sainte-Martine (Sainte-Martine)

Projet Semons des semeurs en 2016


Écoles secondaires

École Paul-Gérin-Lajoie-d'Outremont (Outremont)

Projet Café Crok'Dedans

Académie Ste-Thérèse (Sainte-Thérèse)

Projet Compostage : la porte est ouverte pour une école verte

École Saint-Luc (Montréal)

Projet Semaine du civisme

 

Rappelons que Vox populi est une initiative de l'Assemblée nationale du Québec, du Directeur général des élections du Québec et de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant destinée aux établissements d'enseignement primaire et secondaire. Ce programme permet aux jeunes de vivre concrètement un processus électoral, de mettre en pratique des valeurs démocratiques et de participer aux décisions touchant la vie de leur école par l'entremise de conseils d'élèves.

Pour en savoir plus sur le programme Vox populi, rendez-vous sur le Web aux adresses suivantes :

Source et renseignements :

Andrée-Anne Marsan-Paquin
Conseillère en communication
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 71040
Courriel : andree-anne.marsan-paquin@assnat.qc.ca

Alexandra Reny
Relationniste médias
Directeur général des élections du Québec
Téléphone : 418 644-3320 ou 1 888 870-3320
Courriel : servicemedias@dgeq.qc.ca

 

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Renseignements : Andrée-Anne Marsan-Paquin, Conseillère en communication, Assemblée nationale du Québec, Téléphone : 418 643-1992, poste 71040, Courriel : andree-anne.marsan-paquin@assnat.qc.ca ; Alexandra Reny, Relationniste médias, Directeur général des élections du Québec, Téléphone : 418 644-3320 ou 1 888 870-3320, Courriel : servicemedias@dgeq.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.assnat.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.