Programme Supplément au loyer de la Société d'habitation du Québec - 10 ménages à faible revenu bénéficieront d'aide supplémentaire à Lebel-sur-Quévillon

LEBEL-SUR-QUÉVILLON, QC, le 30 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, l'adjoint parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, et député d'Ungava, M. Jean Boucher, est heureux d'annoncer que 10 nouveaux ménages à faible revenu de Lebel-sur-Quévillon pourront bénéficier du programme Supplément au loyer (PSL) de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

« Cette aide annoncée aujourd'hui permettra à des ménages à faible revenu de Lebel-sur-Quévillon de bénéficier dès cette année d'une aide financière leur permettant de combler ce besoin essentiel qu'est le logement », a mentionné le député d'Ungava, M. Jean Boucher.

Les 10 nouveaux suppléments au loyer ont été attribués à l'Office municipal d'habitation de Chibougamau qui veillera à leur répartition sur le territoire de la municipalité de Lebel-sur-Quévillon, en fonction des besoins des différents milieux et des particularités du marché locatif privé. Ce soutien est assumé à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Ville de Lebel-sur-Quévillon.

« Ces suppléments constituent une aide directe qui soutient grandement les familles et les ménages vulnérables. Ils répondent directement aux besoins des citoyens de Lebel-sur-Quévillon et des Québécois, tout en tenant compte des particularités de leur milieu », a fait savoir le ministre Martin Coiteux.

Ce programme de la SHQ permet à un ménage à faible revenu d'habiter un logement du marché locatif privé ou appartenant à une coopérative d'habitation, à un organisme sans but lucratif ou à un office d'habitation, tout en payant un loyer semblable à celui d'une habitation à loyer modique, soit 25 % de son revenu.

« Cette aide octroyée est une excellente nouvelle pour notre région et contribuera à améliorer la qualité de vie de plusieurs de nos concitoyens. Elle favorisera aussi le développement économique de Lebel-sur-Quévillon et de la région du Nord-du-Québec », a déclaré le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette.

Rappelons que dans son dernier budget, le gouvernement du Québec avait annoncé la distribution, pour l'année 2016-2017, de 1 200 suppléments au loyer additionnels dans le marché locatif privé. Au total, ce sont plus de 5 800 suppléments au loyer qui seront accordés d'ici cinq ans par l'entremise du PSL.

 

SOURCE Société d'habitation du Québec

Renseignements : Source : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112 ; Gabrielle Fallu, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, 418 643-7295 ; Frédérique Brais-Chaput, Attachée politique, Député d'Ungava, 418 748-6046 ; Information : Sylvain Fournier, Conseiller en communication et relations auprès des médias, Société d'habitation du Québec, 418 643-4035, poste 1113, sylvain.fournier@shq.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.habitation.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.