Programme RénoRégion de la SHQ - 1 232 000 $ pour améliorer les conditions d'habitation dans la région de la Chaudière-Appalaches

SAINT-MALACHIE, QC, le 13 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail, leader parlementaire adjointe du gouvernement et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, annonce au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, qu'un montant de 1 232 000 $ est réservé à la région de la Chaudière-Appalaches. Cette somme permettra de soutenir les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui doivent effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures que présente leur résidence. Ce soutien est accordé dans le cadre du programme RénoRégion (PRR) pour lequel une aide financière de 15 M$ a été annoncée par le ministre Coiteux.

« Le gouvernement est à l'écoute des besoins des citoyens. Ainsi, le programme RénoRégion représente un soutien supplémentaire pour la population de la région de la Chaudière-Appalaches en favorisant le maintien en bon état des résidences privées et l'occupation du territoire hors des grands centres », a souligné la députée Dominique Vien.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit :

NOM DE LA MRC

86 000 $

TOTAL

1 232 000 $

Le programme RénoRégion est administré par la Société d'habitation du Québec et géré localement par les MRC ou les municipalités. Pour qu'un dossier soit admissible au programme RénoRégion, la résidence doit nécessiter des travaux d'au moins 2 000 $ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l'électricité, les murs extérieurs, la toiture ou les ouvertures. L'aide gouvernementale maximale est de 12 000 $.

« Parce que nous sommes un gouvernement des régions qui fait de l'occupation du territoire une priorité, nous avons non seulement décidé de maintenir le programme RénoRégion mais aussi d'augmenter les investissements qui y sont consacrés. Ce programme permet ainsi aux ménages à revenus plus modestes d'avoir accès à une aide pour effectuer certains travaux nécessaires visant à maintenir leur résidence en bon état », a indiqué le ministre Martin Coiteux

Pour plus d'information sur le PRR, consultez le site Web de la SHQ : www.habitation.gouv.qc.ca.

SOURCE Société d'habitation du Québec

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112; Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 642-1343; Pour information : Sylvain Fournier, Conseiller en communication et relations avec les médias, Société d'habitation du Québec, 418 643-4035, poste 1113

RELATED LINKS