Programme Québec branché - Prolongation de la période d'appel de projets jusqu'au 20 avril à midi

QUÉBEC, le 6 févr. 2017 /CNW Telbec/ - La période de dépôt des projets dans le cadre du programme Québec branché est prolongée jusqu'au 20 avril 2017 à midi.

Québec branché a pour objectif de fournir des services Internet haute vitesse aux régions rurales qui sont actuellement mal ou non desservies.

Citation :

« Déjà, plusieurs organisations présentes dans les milieux ruraux où Internet haute vitesse demeure difficilement accessible sont à élaborer des projets fort intéressants. Avec cette prolongation, nous souhaitons donner à un maximum d'organisations locales la chance de participer à l'essor de leur économie. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants :

  • Une enveloppe de 100 millions de dollars est destinée à brancher les régions du Québec. Les municipalités, les entreprises ainsi que les organismes peuvent déposer un projet dans le cadre du programme Québec branché.
  • Pour les demandes présentées aux programmes fédéral et provincial, le financement des projets pourra se faire en complémentarité avec le programme du gouvernement fédéral Brancher pour innover. En vue de faciliter la présentation des projets, les deux ordres de gouvernement ont travaillé de concert afin d'arrimer leurs critères et leurs formulaires de demande d'aide financière, et ce, pour n'avoir qu'un seul formulaire à remplir.
  • Le programme Québec branché et les modalités de l'appel de projets en cours sont disponibles sur le site Web du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation : www.economie.gouv.qc.ca/quebecbranche.
  • Le programme Québec branché est l'un des piliers du Plan d'action en économie numérique et de la Stratégie numérique du Québec.
  • La consultation sur la Stratégie numérique du Québec est en cours. Le Ministère invite d'ailleurs la population à participer aux Rendez-vous numériques, qui ont lieu durant les trois prochaines semaines et qui concluent cette consultation : www.economie.gouv.qc.ca/strategienumerique.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Source : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.