Programme Québec branché - Des projets reçus pour toutes les régions du Québec

QUÉBEC, le 27 avril 2017 /CNW Telbec/ - Près de 240 projets ont été soumis dans le cadre de l'appel de projets du programme Québec branché, qui s'est déroulé du 19 décembre 2016 au 20 avril dernier. Des projets ont été soumis dans toutes les régions admissibles à ce programme.

La prochaine étape consiste à analyser les propositions reçues et à déterminer celles qui seront choisies par l'entremise d'un comité de sélection mis sur pied à cet effet. Les premiers projets retenus pourraient être dévoilés dès l'automne prochain.

Rappelons que le programme Québec branché vise à offrir aux citoyens, aux entreprises et aux organismes situés en milieu rural un service Internet haute vitesse de qualité à un coût comparable à celui offert en milieu urbain. Il est piloté en concertation avec le gouvernement fédéral et son programme Brancher pour innover, notamment en ce qui a trait à l'analyse des projets reçus dans le cadre des deux programmes.

Citation :
« Desservir l'ensemble des régions du Québec avec Internet haute vitesse est une priorité pour notre gouvernement. La haute vitesse est essentielle pour attirer des entreprises et de nouveaux résidents en plus d'assurer le maintien de la vitalité des régions. Les municipalités, les organismes et les entreprises ont répondu à l'appel pour le programme Québec branché, et je m'en réjouis. Je souhaite pouvoir procéder à une série d'annonces en marge du dévoilement de la Stratégie numérique l'automne prochain. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants :

  • Le programme Québec branché vise à répondre aux besoins des milieux ruraux pour des services Internet haute vitesse et à y favoriser l'arrivée et la rétention de citoyens et d'organismes de même que l'attraction et la création de nouvelles entreprises.
  • Une enveloppe de 100 millions de dollars sur cinq ans est ainsi destinée à brancher les régions du Québec.

Liens connexes :
Pour en savoir davantage sur le Plan d'action en économie numérique et sur la future Stratégie numérique du Québec, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategienumerique.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Source : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science, et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.