Programme Lutte contre l'homophobie - Appel de projets visant à contrer l'homophobie et la transphobie

QUÉBEC, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - À titre de ministre responsable de la lutte contre l'homophobie, la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Stéphanie Vallée, est heureuse de lancer officiellement l'appel de projets 2015-2016 dans le cadre du programme Lutte contre l'homophobie. Le ministère de la Justice du Québec s'est engagé, dans le Plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie 2011-2016, à soutenir financièrement les organismes communautaires voués à la défense des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres (LGBT) et venant en aide aux victimes d'homophobie ou de transphobie.

« Vous êtes des agentes et agents de changements qui possédez une connaissance exhaustive des enjeux qui touchent vos milieux respectifs. Vous jouez donc un rôle crucial dans l'amélioration de la santé et de la qualité de vie des personnes LGBT. Le gouvernement du Québec reconnaît l'apport considérable des organismes communautaires LGBT dans la lutte contre l'homophobie et la transphobie et il veut renforcer leurs actions en ce sens », a déclaré la ministre Stéphanie Vallée.

Depuis la mise en place du programme Lutte contre l'homophobie, en 2011, le ministère de la Justice a financé plusieurs projets d'organismes communautaires à travers le Québec. Cette année, la priorité sera accordée aux projets portant sur la violence et l'intimidation fondées sur l'orientation sexuelle, l'identité de genre ou l'expression de genre. De même, les projets visant le renforcement du milieu communautaire engagé dans la lutte contre l'homophobie et la transphobie en région seront aussi particulièrement considérés.

« Vos initiatives novatrices, créatives et porteuses rejoignent nos efforts à prévenir et à contrer cette violence sous toutes ses formes ainsi qu'à favoriser la reconnaissance pleine et entière des personnes LGBT au Québec. À titre de ministre responsable de la lutte contre l'homophobie, je salue votre contribution à bâtir un monde meilleur et vous remercie pour votre engagement indéfectible à la réalisation de cet ambitieux projet de société », a conclu la ministre Stéphanie Vallée.

Les organismes qui désirent participer à cet appel de projets sont invités à consulter le Guide d'information 2015-2016. Les propositions sont attendues au plus tard le 14 décembre 2015. Tous les renseignements sont accessibles dans le site Internet du ministère de la Justice du Québec : www.justice.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Renseignements : Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la lutte contre l'homophobie, 418 643-4210; Renseignements : Paul-Jean Charest, Relations médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.