Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - Plus de 320 000 $ pour le remplacement de conduites d'eau à Montmagny

MONTMAGNY, QC, le 29 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Côte‑du‑Sud et adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Norbert Morin, est fier d'annoncer, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, que la Ville de Montmagny bénéficiera d'une aide financière de 322 200 $ pour le renouvellement de ses conduites d'eau potable et d'égouts. Cette contribution provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), sous-volet 1.5.

Rappelons que ce projet, dont les travaux ont débuté le 22 août 2016, vise le remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées sous la rue de la Station à la Ville de Montmagny. Le projet prévoit également la séparation d'égout et la réalisation de travaux de voirie ainsi que la remise en état des lieux. Au terme de ces travaux, 180 mètres de conduites d'eau potable et d'eaux usées auront été renouvelés à Montmagny.

« Je me réjouis de l'appui financier accordé par notre gouvernement pour améliorer les infrastructures d'eau potable et d'eaux usées à Montmagny. Par ce geste concret, notre gouvernement contribue à offrir de meilleurs services publics à la population en plus de favoriser la croissance économique de notre ville, et j'en suis très fier », a déclaré le député Norbert Morin.

« Nous le savons, les infrastructures sont essentielles à la vitalité économique des régions et au rehaussement de la qualité de vie des collectivités qui y habitent. Grâce à son appui financier, le gouvernement permet à la Ville de Montmagny de maintenir la qualité de son eau potable et d'assurer une meilleure gestion de ses eaux usées pour le bénéfice de toute la communauté », a souligné la ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien.

« En tant que partenaire des municipalités, le gouvernement les appuie pour qu'elles puissent toujours se développer davantage et améliorer leurs infrastructures publiques, comme le démontre bien ce projet de renouvellement de conduites d'eau potable et d'eaux usées. Cette aide gouvernementale permettra d'améliorer la qualité de vie des citoyens de Montmagny », a fait savoir le ministre Martin Coiteux.

Doté d'une enveloppe totale de 462 millions de dollars, le sous-volet 1.5 du PIQM permet non seulement d'assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population tout en favorisant la création d'emplois.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050 ; Mireille Thibault, Attachée politique du bureau de circonscription du député de Côte‑du‑Sud et adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 234-1893 ; Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, 418 643-7623 ; Information : Caroline St-Pierre, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.