Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Ouverture officielle de l'avenue de Grand-Mère nouvellement réaménagée à Shawinigan

SHAWINIGAN, QC, le 17 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, est fière de participer à l'inauguration de l'avenue de Grand-Mère de Shawinigan nouvellement réaménagée, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux. Elle en profite pour souligner la fin des travaux de remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées sous cette artère qui ont été réalisés grâce à une aide gouvernementale de près de 2,9 millions de dollars provenant du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), sous-volet 1.5.

Mentionnons que les travaux, qui ont débuté en 2015, visaient notamment le remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées sous plusieurs tronçons de l'avenue de Grand-Mère, situés entre la 8e et la 17e Rue. Des travaux de voirie ont également été réalisés, en plus de l'embellissement et la remise en état des lieux. Au terme de ces travaux, plus de 1 300 mètres de conduites d'eau potable et d'eaux usées auront été renouvelées à Shawinigan.

« Nous le savons, les infrastructures sont essentielles à la vitalité économique des régions et au rehaussement de la qualité de vie des collectivités. Grâce à son appui financier, le gouvernement permet à la Ville de Shawinigan de maintenir la qualité de son eau potable et d'assurer une meilleure gestion de ses eaux usées au bénéfice de tous les citoyens », a déclaré la ministre Julie Boulet.

« Le gouvernement travaille en partenariat avec les municipalités pour qu'elles puissent toujours se développer davantage et améliorer leurs infrastructures publiques, comme le démontre bien ce projet de renouvellement de conduites d'eau potable et d'eaux usées. Ce soutien témoigne également de notre volonté d'améliorer, de façon tangible et durable, les infrastructures collectives en plus de contribuer au développement durable de nos communautés », a fait savoir le ministre Martin Coiteux.

Doté d'une enveloppe de 462 millions de dollars, le sous-volet 1.5 du PIQM permet non seulement d'assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population tout en favorisant la création d'emplois.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050 ; Amina Chaffaï, Conseillère politique régionale, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 819 538-3349, 819 609-5451 (cell.) ; Information : Audrey Garon, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3230


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.