Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Lucie Charlebois participe à l'inauguration de la nouvelle caserne de pompiers de Saint‑Lazare

SAINT-LAZARE, QC, le 22 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et députée de Soulanges, madame Lucie Charlebois, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est heureuse de participer aujourd'hui à l'inauguration de la caserne de pompiers de Saint‑Lazare. La nouvelle caserne a nécessité un investissement provincial-municipal de près de 5 millions de dollars. La ministre Lucie Charlebois a ainsi profité de l'occasion pour confirmer l'aide gouvernementale de 2 685 372 $ apportée à la Ville de Saint‑Lazare pour la réalisation de ce projet. Cette somme a été accordée dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM).

« Grâce à sa nouvelle caserne de pompiers, la Ville de Saint-Lazare est désormais en mesure de mieux répondre aux besoins de l'ensemble de sa population. Ce nouveau bâtiment municipal s'ajoute aux infrastructures collectives existantes et permettra d'accroître la qualité de vie et la sécurité des citoyens et des pompiers de la municipalité », a déclaré la ministre Lucie Charlebois.

« Grâce à l'appui de madame Charlebois et de son gouvernement, nous sommes fiers d'inaugurer notre nouvelle caserne, enfin adaptée aux besoins d'une population éventuelle de plus de 20 000 personnes. La sécurité de nos résidents doit toujours être notre priorité et c'est notre responsabilité en tant que Ville d'assurer un service rapide et exemplaire pour tous », a ajouté le maire Robert Grimaudo.

Rappelons que le projet consistait en la construction d'une caserne de pompiers d'une superficie d'environ 1 433 mètres carrés. La caserne comprend également des bureaux administratifs et opérationnels, un atelier, une salle polyvalente, des vestiaires avec douches, des dortoirs, une salle de formation et de mesures d'urgence, une cuisine commune ainsi qu'une aire de garage et de stationnement intérieur destinée aux véhicules et aux différents équipements de combat contre les incendies.

Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM)
Le volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM) du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités a pour but de permettre aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou conversion, ou de réfection d'infrastructures municipales propres à assurer la pérennité des services aux citoyens. Plus particulièrement, le volet RECIM permet d'accompagner des municipalités dont la capacité financière est limitée dans la réalisation de travaux visant à répondre à des problématiques importantes associées à l'état des infrastructures municipales de base, qu'elles soient à vocation municipale ou communautaire.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Bianca Boutin, Attachée de presse adjointe, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418 266-7181; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.