Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Les députés de Vimont et de Sainte-Rose participent au lancement du programme Fantastiko du Centre d'interprétation de l'eau de Laval

LAVAL, QC, le 29 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Vimont et adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Jean Rousselle, et le député de Sainte-Rose, monsieur Jean Habel, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, sont heureux de participer aujourd'hui au lancement du programme éducatif sur l'économie d'eau potable : Fantastiko! J'aime l'eau, j'en prends soin! Ils profitent de l'occasion pour annoncer l'aide financière de 229 200 $ accordée au Centre d'interprétation de l'eau (C.I.Eau) pour le développement d'outils s'adressant aux jeunes du 3e cycle du primaire.

« Notre gouvernement est fier de participer au lancement du programme Fantastiko! Je salue l'initiative du C.I.Eau qui vise à sensibiliser les jeunes et leur entourage à l'économie de l'eau potable. À l'instar des jeunes, nous pouvons tous poser des gestes qui font la différence. Au quotidien, à la maison, au travail et dans nos loisirs, il est facile d'économiser l'eau et d'agir autrement », a déclaré le député Jean Rousselle.

« L'aide gouvernementale accordée au C.I.Eau a servi à développer des outils s'adressant aux jeunes du 3e cycle du primaire, afin de les sensibiliser sur l'économie d'eau potable. Ainsi, le programme propose des activités qui traitent des enjeux de l'utilisation de l'eau potable.  En informant les jeunes sur la valeur de l'eau potable ainsi que sur les impacts de son gaspillage, ces outils sont susceptibles d'induire chez eux un comportement responsable et durable. Par la suite, ces jeunes pourront transmettre leurs nouvelles connaissances à leur famille et à leurs amis », a ajouté le député Jean Habel.

Dans le cadre de la rentrée des classes 2014, une trousse pédagogique sera remise à chaque enseignant du 3e cycle du primaire, comprenant un guide de l'enseignant pour la réalisation des activités et le matériel pédagogique, soit plus de 4 000 trousses scolaires.  Ce programme s'assure aussi d'une collaboration avec le milieu municipal qui permettra, avec l'aide de leurs représentants, de réaliser une visite virtuelle de la station de production d'eau potable de la municipalité où est située l'école.

Soulignons que cette aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM) et s'inscrit dans le cadre de la Stratégie québécoise d'économie d'eau potable du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

 

SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Vicki Emard, Attachée politique du bureau de circonscription du député de Sainte‑Rose, 450 963-8272; Anabela Monteiro, Conseillère politique, Bureau de circonscription du député de Vimont et adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (volet habitation), 450 628-9269 ; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.